Le plant-sitting pour ne plus laisser mourir ses plantes en vacances

Des vacances de prévues, mais personne pour venir arroser les jolies plantes qui ornent votre chez-vous ? Et si vous preniez un plant-sitter, soit quelqu’un qui sera payé pour s’occuper de vos plantes ?

 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Margarita Terekhova on Unsplash. / Kara Eads on Unsplash. |

Si votre appartement est rempli de plantes vertes que vous avez pris soin de chérir toute l’année, une fois les vacances venues, elles deviennent presque aussi problématiques que les chats pour qui les propriétaires galèrent souvent à trouver quelqu’un qui viendrait s’en occuper durant leur absence. Car, il ne faut pas rêver, après une semaine de vacances sans avoir été arrosée, certaines plantes ne survivront sans doute pas, d’autant plus lorsque les températures grimpent. Pour éviter de retrouver vos plantes complètement fanées, heureusement, il existe aujourd’hui le plant-sitting, l’équivalent du baby-sitting, mais pour les plantes.

Bien plus qu’une nouvelle tendance, le plant-sitting est même devenu un job à part entière puisqu’en France notamment,  plusieurs enseignes proposent désormais ce service à une clientèle demandeuse. Ainsi, le premier site de plant-sitting à avoir vu le jour, jaimemesplantes.fr, propose de garder vos végétaux au tarif de 1,99 € par jour si vous avez de une à dix plantes. Plus vous avez de plantes, plus le tarif augmente. D’autres enseignes françaises comme Bio C’Bon ou encore Meddeh, prennent également vos plantes en charge selon vos critères d’exigence : la fréquence d’arrosage, l’exposition au soleil dont elles ont besoin, etc.

Un logement contre du plant-sitting

Sur Airbnb, certains particuliers proposent de loger gratuitement des vacanciers contre du plant-sitting.  Ainsi il est possible d’avoir un logement entier sans rien débourser puisque la seule chose que l’on vous demande, c’est d’avoir la main verte. De quoi faire de belles économies et surtout retrouver vos plantes saines et sauves !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :