Une zone ““sans enfants”” sera bientôt disponible dans les vols d’une compagnie aérienne

Vous voulez vous assurer de pouvoir avoir un trajet tranquille en avion sans risquer d’être dérangé par des pleurs et des cris incessants d’enfants ? Une compagnie semble avoir trouvé la solution pour vous...
 

Jules de Foestraets crédit photo : unsplash |

Qui n'a jamais râlé d'avoir subit un vol en avion avec des enfants qui hurlaient à bord ? Il n’y a rien de pire dans un long trajet en avion quand on est dérangé par un enfant, qui ne cesse de faire du bruit et de gesticuler dans tous les sens. Surtout quand on rêve de tranquillité. C’est encore pire quand il se retrouve à proximité de notre siège. Pour répondre à une demande toujours plus grande des consommateurs, la compagnie aérienne Corendon a annoncé mettre en place à partir du 3 novembre 2023 une zone “Adult Only”. Entendez donc par là, une zone uniquement réservées aux adultes sur ses vols entre Amsterdam et Curaçao.

En vidéo, découvrez les valises interdites sur certaines vols :

Comment cela fonctionne ? 

Dans la section avant de l'avion, un espace soigneusement aménagé a été créé. Cette enclave exclusive comprendra 93 sièges de modèle "standard" et 9 sièges "XL". Elle sera intelligemment isolée du reste de la cabine par des parois solides et une série de rideaux, offrant ainsi aux passagers une expérience de vol paisible et sereine.

Initialement reconnue pour ses offres de séjours dans des hôtels exclusivement réservés aux adultes, Corendon a toujours prôné l'idée que chacun devrait pouvoir profiter de vacances sans les enfants. Leur site officiel le proclame avec clarté : "Que vous voyagiez avec votre partenaire, votre mère, votre petite-amie ou un groupe d'amis, tout le monde a besoin, de temps à autre, de s'évader sans les enfants ! Dans nos hôtels exclusivement réservés aux adultes, vous êtes assurés de vivre des vacances dans une atmosphère détendue et exceptionnelle, empreinte d'une touche romantique." Il semblerait que cette philosophie ait inspiré la compagnie à étendre cette expérience aux vols !

 

La mesure qui fâche

Si beaucoup en rêvaient depuis longtemps, pour certains parents, cette nouvelle mesure n'est pas compréhensible. Pourtant, créer des zones sans enfants dans les avions semble bénéfique pour tout le monde. En effet, lors des vols classiques, les familles n'auront plus à s'inquiéter du bruit ou de l'activité de leurs enfants car tous les passagers auront eu la possibilité de choisir un vol "sans enfant".  Ils n’auront donc théoriquement pas à se plaindre. La compagnie tient d’ailleurs le même discours : « Nous pensons également que cela peut avoir un effet positif sur les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge, ils peuvent profiter du vol sans s’inquiéter lorsque leurs enfants font un peu plus de bruit.» Une étude menée par Skyscanner confirme d'ailleurs que 52 % des usagers souhaiteraient avoir la possibilité de choisir des vols sans enfant. Ne soyez donc pas surpris si la prochaine fois que vous réservez un vol, on vous propose une zone sans enfants, car en plus de Corendon, d'autres compagnies aériennes proposent déjà cette option comme Malaysia Airlines, AirAsia, Scoot Airlines, indiGo, etc. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.