Vacances de Pâques : 8 villes à (re)découvrir à la Côte belge pour s'évader

Si la période de vacances est généralement un moment de calme et de détente pour toute la famille, au vu du contexte actuel, ces quinze jours de congés ne seront pas de tout repos, encore moins pour les parents qui devront concilier travail et enfants. Alors pour changer d'air, on profite de nos villes pour s'évader. Voici une sélection des plus belles villes de la côte belge à (re)découvrir durant les congés de Pâques.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Bernard Hermant |

Peu de gens comprennent la beauté du littoral belge, pourtant avec ses 70 kilomètres de sable, il offre mille une possibilités aux touristes en manque d'évasion. C'est vrai que les températures sont encore peu élevées et qu'il faudra probablement encore garder son manteau, mais quoi de mieux que le calme ambiant et une petite brise marine rafraîchissante pour oublier les problèmes, l'ambiance morose de ces derniers temps et tout le reste ? 

Le Coq

Charmant petit village qui surplombe la mer du Nord au paysage boisé, Le Coq offre aux touristes le calme et la sérénité qu'ils viennent chercher durant leur séjour. Douze kilomètres de côte pour respirer un air frais ou pourquoi pas prendre un bain de soleil lorsque le temps le permet.

 

Coxyde

L'une des destinations favorites de la Belgique francophone qui offre aux baigneurs et aux amateurs de sports nautiques un endroit parfait pour se détendre sur le sable et profiter des vagues de la mer du Nord.  L'avantage de Coxyde : c'est une plage moins agitée que certaines comme Ostende. En fonction des saisons, il est possible d'être témoin du spectacle d'un groupe de phoques dont la plage de Coxyde est devenue le foyer. Un endroit tranquille pour recharger ses batteries à l'abri de la foule.

Zeebrugge

Si vous cherchez à combiner votre passion pour l'histoire et votre amour pour la plage, alors vous faites le bon choix en allant à Zeebrugge. Vous apprendrez sûrement des choses en visitant le vieux port ou le monument de la Saint-Georges, rappel de la Première Guerre mondiale d'où partent une série de passerelles panoramiques. La mer calme, le sable étincellant de propreté et l'air marin vous feront tomber amoureux de la ville.

Nieuport

Savez-vous que le clocher de Nieuport est inscrit au patrimoine de l'UNESCO ? Une bonne raison de visiter cette charmante ville de la côte. La particularité de Nieuport, c'est qu'elle se divise en deux : le "vieux" Nieuport avec ses petites maisons et ses rues pavées datant du Moyen-Age, et la partie côtière avec des hôtels, des restaurants et des appartements. La ville attire aussi et surtout pour son port médiéval devenu l'une des principales attractions du coin. Le séjour séduira certainement tous les membres de la famille en raison de ces nombreuses activités.

Knokke

Villas de rêves, voitures de luxe à tous les coins de rue, Knokke est le Monaco belge ! Destination glamour et excessive de la Belgique, Knokke, c'est un peu le lieu de la dolce vita. La zone ne fait peut-être pas l'unanimité auprès de tous, mais s'il y a bien une chose qui force l'admiration, c'est la beauté et la simplicité de la plage, de la mer bleue de laquelle se dégage un parfum de sel et les dunes de sable qui parsèment la côte sur des kilomètres. Pour en profiter au maximum, une balade à vélo dans le centre-ville est l'activité idéale pour découvrir le charme de Knokke. Pour les plus téméraires, une session de surf vous procurera toutes les sensations fortes recherchées.

Ostende

Située en plein coeur de la côte belge, la ville d'Ostende est une destination balnéaire populaire et idéale pour un séjour en famille. Sa mer calme et chaude est un havre de paix et de détente pour un séjour relaxant. Ostende ne s'apprécie pas seulement pour sa plage dorée, la petite ville séduit également par sa beauté et la Région regorge d'expositions pour les amateurs d'art.

La Panne

La ville de La Panne est parfaite pour les vrais amoureux des journées à la mer. Chaque année, sa plage blanche attire des milliers de touristes, surtout en été. Mais si la destination est si prisée, c'est parce qu'elle fait partie de l'Histoire depuis que Léopold 1er l'a déclarée sienne en 1831. L'endroit est également équipé de pistes cyclables qui offrent de longues promenades à vélo aux côtés des dunes de sable blanc, pour un week-end idéal avec toute la famille.

Blankenberg

Blankenberg, c'est le lieu de rencontre idéal pour les touristes qui aiment la détente et le doux parfum de la mer, et qui recherchent du plaisir et du repos.  Mais la station balnéaire possède un éventail d'attractions familiales et un patrimoine architectural qui séduiront chacun de nous.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.