Virgil Abloh, Jacquemus, Wang,... les plus grands noms de la mode réunis dans un défilé confiné

L’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld, rassemble les plus grandes stars de la mode pour un défilé virtuel ce vendredi à 22 heures. L’objectif ? Soutenir la lutte contre le coronavirus, ce sera également une occasion unique de s’installer au premier rang d’un grand défilé de mode !

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Alerte à tous les amoureux de la mode, retrouvez tous les grands créateurs et célébrités pour un défilé en live à ne pas manquer ! Le rendez-vous se tiendra vendredi à 22 heures sur Youtube, et sera présenté par une des icônes mode de la plate-forme : Derek Blasberg. Il s’agira de la deuxième édition du CR Runway, le premier s’étant dérouler l’année dernière à Florence, en Italie. Mais au vu de la situation mondiale compliquée, l’industrie de la mode fait face aux annulations officielles des prochains événements en proposant des alternatives inédites. En organisant cet événement, Carine Roitfeld soutient l’Amfar, qui a récemment créé un fond dédié à lever des dons en faveur de la lutte contre le coronavirus. « Alors que nous traversons une période de grande incertitude, notre soutien mutuel est plus important que jamais. En faisant de la mode, un moyen d'exprimer sa créativité au service de la santé et de la sécurité dans le monde, nous espérons que ce show permettra d'offrir un petit moment d'espoir, d'inspiration et une connexion édifiante. C’est une contribution modeste alors que notre monde est uni pour affronter ensemble cette pandémie », a déclaré Carine Roitfeld dans un communiqué.

 

 

Pour la première fois, les mannequins défileront dans des tenues issues de leurs propres garde-robes, sélectionnées avec soin par Carine Roitfeld et son équipe. En ce qui concerne la coiffure et le maquillage, elles seront guidés par les conseils du coiffeur Sam McKnight et du maquilleur Tom Pecheux. Une fois leur mise en beauté terminée, les mannequins défileront depuis leur salon par visioconférence. Les collaborateurs du show solidaire partageront également des messages d’espoir et de gratitude pour affronter cette période tous ensemble. À l’affiche, vous pourrez retrouver les plus grands noms de la fashion sphère : Simon Porte Jacquemus, Virgil Abloh, Alexander Wang, Kim Kardashian-West, Hailey Bieber, Adriana Lima, Diane von Fürstenberg, Halima Aden, Winnie Harlow, Irina Shayk, Maria Grazia Chiuri, Heron Preston, Miss Fame et bien d'autres encore !