#ProtegeTonSoignant : quand la mode française se mobilise grâce à une vente aux enchères

Les plus grands noms de la mode française s’associent du 1er au 4 mai pour une grande vente aux enchères. L’objectif de cette vente : soutenir le personnel soignant et les les hôpitaux en se faisant plaisir.

sosoir

Soutenu par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et par l’Institut Français de la Mode, le collectif #ProtegeTonSoignant se mobilise pour venir en aide aux hôpitaux et aux soignants de France avec une vente aux enchères. 

Un collectif de soutien

Le collectif #ProtegeTonSoignant est né pour venir en aide au secteur hospitalier français. C’est « une équipe multidisciplinaire qui a pour mission d’aider les soignants à surmonter cette terrible crise sanitaire en identifiant les besoins urgents auprès des hôpitaux » peut-on lire sur le site officiel de la vente. C’est un mouvement citoyen qui connait une forte demande.
En effet, pour pouvoir répondre à la demande de fonds que connait le collectif (à hauteur de 20 millions d’euros) ce dernier a choisi d’organiser une grande vente aux enchères inédite de pièces collectors provenant des plus grandes griffes de la mode françaises. 

La mode française se mobilise

Parmi les marques participantes, on retrouve Dior, Celine, Comme des Garçons, Chanel, Berluti, Jil Sander, OAMC, Isabel Marant, Sacai, Patou, Schiaparelli, Nina Ricci, Koché, Bode, Rokh, Botter, A.P.C., Ami, Casablanca, Byredo, Coperni ou encore Etudes. Celles-ci devront sélectionner une pièce ou un accessoire de l’une de leurs collections réinventées avec pour seule contrainte que le lot choisi soit de couleur bleue électrique, la couleur du collectif, « symbole de notre unité dans cet engagement » comme l’affirment les marques partenaires. 

Une vente inédite

Ainsi, du 1er mai au 4 mai aura lieu une grande vente aux enchères de lots collectors et inédits. Confinement oblige, les enchères auront lieu sur une plateforme en ligne. 
Tous les bénéfices engendrés seront intégrés à la cagnotte citoyenne du collectif au profit des soignants et des hôpitaux. 
Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site officiel des enchères. Le prix de départ unique est à 100€. L’inscription est obligatoire pour participer et pour en apprendre plus sur les lots.

Pour l’instant, toutes les recettes seront reversées au personnel soignant français. De quoi donner des idées pour que les grandes marques belges se mobilisent à leur tour ?

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi : 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre