Visiter la boutique Dior des Champs-Élysées sans bouger de chez vous

La maison Dior nous permet de visiter virtuellement sa boutique située sur les Champs-Élysées sans que l’on ait à bouger de chez soi. Et si on profitait du temps que l’on a pour s’offrir ce moment de luxe juste pour le plaisir des yeux ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / @travelingdiaries522. |

Sur l’une des plus belles avenues du monde, la maison Dior dispose maintenant depuis environ un an, d’une boutique éphémère de 890 mètres carrés, qui restera ouverte le temps des travaux du flagship historique de l’avenue Montaigne. Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds ? Inutile d’attendre la fin du confinement pour la découvrir. 

Une visite virtuelle à 360° degré de la boutique des Champs-Élysées est maintenant possible depuis la mi-février. Depuis l’entrée, vous pouvez vous balader comme si vous y étiez et découvrir le rayon parfum, soin pour le corps, et pour le bain, les fameux foulards de soie Miztah à parfumer, ou encore les coffrets. Il suffit de cliquer sur un produit pour découvrir le produit dans son ensemble : son nom, son prix, mais aussi une petite vidéo promotionnelle. Le produit vous intéresse ? Vous pouvez simplement cliquer sur la puce « noire » qui s’affiche en dessous du produit pour en savoir davantage et l’ajouter à votre panier. Plus qu’un simple eshop, cette nouvelle expérience shopping nous plonge de façon totalement immersive au cœur de sa boutique.     

Au fond du flagship, derrière le comptoir, une vidéo s’affiche sur un grand écran. On y découvre le Château de La Colle Noire, l’une des propriétés chères à Christian Dior qu’il acquerra en 1951. Il disait d’ailleurs souvent de ce château qu’il aurait aimé qu’elle soit sa vraie maison. Là-bas, il voue une passion démesurée pour les fleurs et créera un jardin où sont plantés des milliers de fleurs. La fameuse rose de Mai et jasmin Grandiflorum, deux fleurs d’exception chères à la maison Dior, y sont encore cultivées et composent les fragrances Dior. Des parfums que l’on peut évidemment retrouver au sein de la boutique. 

Pour faire la visite, rendez-vous ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :