Visite guidée de la nouvelle boutique Dior sur les Champs-Élysées

La maison Dior vient de révéler sa toute nouvelle adresse au 127 avenue des Champs-Élysées à Paris. Zoom sur ce lieu au chic parisien.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La façade historique du 30 avenue Montaigne a à peine fermé ses portes pour cause de rénovation que déjà, une nouvelle boutique de la maison Dior vient de s’ installer sur les Champs-Élysées, plus précisément au numéro 127 de cette avenue prestigieuse. Derrière la devanture majestueuse, un écrin surprenant rappelant sans nul doute l’hôtel particulier où bat le cœur de la Maison Dior. Il suffit de passer la porte de la boutique pour plonger au cœur de l’univers de la Maison Dior.

L’escalier central et sinueux emmène le visiteur d’un étage à l’autre, où s’exposent les différentes collections de la maison. Des toiles blanches immaculées viennent habiller le lieu dont l’atmosphère atemporelle et contemporaine du lieu rappelle sans aucun doute la première boutique de Christian Dior, baptisé « Colifichets ». Les différents éléments si chers à la marque sont mis en avant, notamment la toile de Jouy, qui se retrouve sur tout un pan de mur, ainsi que l’iconique cannage, qui apparaît en verison oversize sur le parquet de Versailles retravaillé en béton ciré. Ce motif aux lignes pures se déploie enfin en un spectaculaire dôme lumineux, un horizon céleste aux proportions monumentales.

Chaque étage présente une collection bien particulière. Au premier étage, on retrouve par exemple le « paradis de la chaussure », dont des paires emblématiques de la maison, tandis qu’un autre étage présente la collection prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 imaginée par Maria Grazia Chiuri. Une sélection de parfum, d’accessoires ou encore de prêt-à-porter féminin et masculin est également présentée. En exclusivité, il sera possible de choisir des broderies, sérigraphies, marquages à chaud ou encore estampages digitaux et de les personnaliser grâce aux ateliers établis sur place. Une manière pour la Maison de luxe de se mettre un peu au service de sa clientèle. 

Découvrez en vidéo cette nouvelle boutique : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :