Woluwé-Saint-Pierre : 5 restaurants où faire le plein de saveurs

Nouveau-né, véritable institution ou petite brasserie de quartier, les restaurants ne sont pas nombreux du côté de Woluwé-Saint-Pierre pourtant, certains valent vraiment le détour. Petite sélection des restaurants à tester au moins une fois dans ce haut-lieu de la Capitale. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Serge Anton. |

CoinCoin

Ouvert depuis six semaines à peine, l’enseigne ne désemplit pas depuis son ouverture, et pour cause, ce bistrot haut de gamme a su réunir en une seule adresse un peu près tout ce qu’on aime : des pâtes, des antipastis, du tiramisu et du bon vin ! Rien à voir donc avec le canard qui fait « coincoin », mais une cuisine simple et raffinée, qui vous remplira l’estomac et comblera vos papilles !

13, Avenue Jules de Trooz, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

L’Auberge des Maieurs

C’est non seulement le premier restaurant certifié 100 % bio de Bruxelles, mais c’est surtout une cuisine fraîche, de terroir et entièrement de saison que propose l’Auberge des Maïeurs. Ici, le circuit court prend tout son sens puisque les assiettes prennent forme selon les récoltes du moment, en fonction des produits qui viennent directement de la ferme La Finca située à Wezembeek-Oppem.  Un restaurant à découvrir pour son histoire, mais aussi pour ses goûts authentiques. 

1, Parvis Saint-Pierre, 115à Woluwé-Saint-Pierre

Sanzaru

Si vous ne connaissez pas la cuisine Nikkei, savant mélange entre la cuisine japonaise et la cuisine péruvienne, c’est l’adresse qu’il vous faut pour la découvrir. Niché sur l’Avenue de Tervuren, le restaurant passerait presque inaperçu derrière son énorme jardin à l’avant, pourtant il serait dommage de passer à côté du Ternera Nikkei, un filet de veau revisité façon péruvienne ou encore de l’Ojo de Costilla, une viande maturée qui régalera les amateurs de viande. Sans compter les délicieux cocktails à se damner qui font de ce lieu, l’endroit parfait pour un afterwork improvisé.

292, Avenue de Tervuren, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Coquum

Un bistrot de quartier qui a déjà trouvé son public depuis sa récente ouverture il y a quelques mois. Adepte du fait maison, le chef Cédric Dassonville, propose une cuisine de saison, qui rappelle la cuisine d’antan, où les légumes oubliés donnent vie aux assiettes et où les poissons fumés et viandes séchées réveillent vos papilles. Plusieurs formules sont proposées pour le midi et le soir, mais les plus gourmands opteront sans doute pour le menu 5 services, histoire de goûter à tout ! 

226, rue au Bois, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Le Gou

On ne présente plus le Gou, cette brasserie bistronomique située dans le quartier de Stockel a tout pour plaire, non seulement par sa cuisine raffinée et gourmande, mais aussi par son cadre, à la fois simple et travaillé. On y vient pour un business lunch, une soirée entre amis ou pour un resto en famille, qu’importe, ici, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un Américain, une entrecôte ou même un cheeseburger sans chichis. 

231, Avenue Orban, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :