Quatre restaurants avec terrasses cachées à Bruxelles

Après des semaines sous la pluie, le soleil a fait son grand come-back. Pour profiter un maximum de ces journées ensoleillées en pleine ville sans fondre tel le bitume au soleil, rendez-vous dans ces lieux de la capitale où les terrasses cachées vous donneront envie de vous prélasser.   

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Les caves d’Alex à Ixelles 

L’ancien restaurant « Foudres » a récemment cédé sa place aux « caves d’Alex »,  une enseigne réputée pour son bon vin et ses viandes maturées. Hugues, le sommelier de l’établissement n’hésitera pas à vous prodiguer ses conseils pour vous faire découvrir de très bons vins, quant à Alex, il déclinera les classiques de la cuisine française pour vous en faire redécouvrir toutes les saveurs. Mais si on y va pour se délecter d’un bon repas, le tout arrosé d’un doux nectar, on y vient aussi pour profiter du jardin bucolique qui se cache au fond du restaurant. De quoi nous rappeler les grands repas familiaux à la campagne. 

Les Caves d’Alex, 14 rue Eugène Cattoir, 1050 Ixelles. 

2. L’Auberg’Inn
 

Nichée au cœur de Woluwé-Saint-Pierre, cette ancienne fermette  propose une cuisine authentique. La grande variété de plats proposés vous donnera l’embarras du choix, encore faut-il apprécier la gastronomie française au sens large. Si ici les ris de veau, les rognons et les terrines sont rois, les grillades sont aussi une spécialité de la maison. Côté assiette, vous l’aurez compris, cela devrait vous satisfaire, mais si on aime s’y rendre lors des journées chaudes, c’est surtout pour sa magnifique terrasse pleine de verdure. C’est bien simple, il suffit de mettre un pied dans le petit jardin pour avoir l’impression d’être en pleine campagne. 

L’Auberg’In, 198, rue au Bois, 1150 Woluwé-Saint-Pierre. 

3. La Villa Lorraine

Située aux abords du Bois de la Cambre, la Villa Lorraine bénéficie d'une somptueuse terrasse en pierres bleues à l'orée du bois. À l'interieur, on profite du cadre confortable et chic, tandis qu'à l'exterieur, les tables sont nappées d'un tissu blanc immaculé à l'ombre d'un grand marronnier. On y va pour luncher version étoilée, pour profiter des rayons de soleil automnaux, ou pour le diner, pour se réjouir des couleurs des arbres qui réchauffent les fins de journées . Un rendez-vous prestigieux qui saura plaire a toute la famille, ainsi qu'a vos amis. Idéal pour les clients à la recherche de confort, de luxe et d'intimité. 

La Villa Lorraine, 75 avenue du Vivier d'Oie, 1000 Bruxelles.

4. ANCHO à Saint-Boniface

 

Cernée par le macadam, la place Saint-Boniface est agréable les douces soirées d’été, mais en plein après-midi et sous 33 degrés, le bitume a tendance à concentrer la chaleur solaire nous donnant la sensation de nous liquéfier.. On préféra alors s’isoler le temps d’un petit repas à l’intérieur ou pour en profiter un maximum, à la terrasse de l’un des restaurants qui inonde la place pétillante de Saint-Boniface. Parmi eux, ANCHO, une adresse de fast-good où il fait bon vivre. Idéal pour un apéro entre amis,  on y vient surtout pour profiter des formules cocktails, qui s’accompagnent au choix, de nachos ou de tacos. Mais ce qui nous donne vraiment envie d’y rester toute la soirée, c’est la terrasse au mobilier de récup’ ultra-design : entre le toit végétal, les tables hautes et les chaises hamacs, on n’oublierait presque le tumulte de la ville à deux pas de là.  

ANCHO, 15 rue de la Paix, 1050 Ixelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :