Zalando se met à la vente de masques en tissus

Le géant allemand de la vente de vêtements et accessoires Zalando a décidé de se mobiliser à grande échelle contre le coronavirus. La marque a en effet décidé de mettre en vente des masques en tissus de protection et de soutenir financièrement plusieurs de ses partenaires commerciaux.

Mathilde Trocellier Photos : Belga. |

Le milieu de la mode, bien qu’à l’arrêt dans la plupart de ses activités, n’est pas en reste pour se mobiliser contre le coronavirus. Si certaines marques proposent des activités ludiques pour occuper les confinés, d’autres font le choix de distribuer gratuitement des masques en tissu aux professionnels qui continuent de travailler. D’autres ont choisi de proposer des masques disponibles pour le grand public. C’est par exemple le cas de Zalando, le poids lourd de la vente en ligne de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques !

Un nouvel item à son catalogue

En effet, la plateforme a choisi de se mobiliser pour ses clients en leur proposant des masques en tissu, bientôt disponibles sur son site. Cette initiative réagit aux récentes mesures prises en Europe : en Allemagne (où se situe le siège social de Zalando) le gouvernement recommande de porter un masque pour limiter la transmission du virus, une mesure suivie de près par de plus en plus de pays (comme la France). C’est pourquoi Zalando annonce dans un communiqué publié le 16 avril « élargir son offre aux clients, en ajoutant des masques faciaux en textile à son assortiment dans les prochaines semaines. » Si des précisions sont encore attendues quant au modèle, au prix et à la livraison des masques, la marque est sûre d’une chose : tous les bénéfices générés par les ventes seront reversés à une bonne œuvre. 

Une mobilisation à toutes les échelles 

Cette initiative s’inscrit dans la mobilisation générale de la marque contre le coronavirus. Comme beaucoup d’autres vendeurs de vêtements, la plateforme a enregistré une baisse de ses ventes en raison des mesures contre le coronavirus. Elle a alors choisi d’adopter une stratégie particulière pour ne pas cesser toute activité et permettre à ses marques partenaires de continuer à vendre leurs créations. « Pour l'industrie de la mode, le moment est venu d'aller en ligne, et nous pouvons faire la différence en aidant nos partenaires à développer leur activité sur notre plateforme », déclare Rubin Ritter, co-PDG de Zalando.

Soutenir les marques

Pour soutenir ses partenaires, le géant de la vente en ligne a donc décidé de tout miser sur sa plateforme ! La vente en ligne sera facilitée pour les marques en difficultés avec des conditions de paiement plus rapides, une meilleure visibilité sur le site, des ventes possibles sans commission… Une stratégie effective puisque son chiffre d'affaires a progressé avec l’arrivée d’avril et du week-end de Pâques. « Les deux premières semaines d'avril nous donnent de l'optimisme », a souligné le directeur financier David Schröder. 

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