4 500 frigobox attendus sur la plage de Knokke ce 26 août, le rassemblement anti-snob fait le buzz

En réponse aux deux Zoutoises allergiques aux frigobox qui ont fait le buzz sur TikTok il y a quelques jours, un groupe Facebook est né afin d’organiser une grande concentration de frigobox sur la plage de Knokke samedi prochain… La blague fait le buzz.

Ingrid Van Langhendonck, Photo Unsplash+ |

Une commune huppée

Alors que la série "Knokke Off" cartonne sur Netflix, nos confrères hollandais du Telegraaf ont eu l'idée de venir à Knokke, sentir l'ambiance et révéler les spécificités de cette station balnéaire ultra huppée. Lors de leur visite à Knokke, ils ont ainsi interrogé en vidéo deux dames, rebaptisées "chichi-dames" par la presse flamande, qui s'indignaient du manque de tenue et d'élégance de certains touristes. Bermudas et frigobox sont donc autant de choses que les deux femmes à l'allure bourgeoise aimeraient voir ailleurs que sur les plages de Knokke. Evidemment, toute la presse régionale flamande, suivie de près par nos confrères francophones, s'en est amusée.

Tenue correcte exigée, voilà le mot d'ordre à Knokke  (Photo Milan De Clercq/Unsplash)

Ce n'est pas la première fois que Knokke-le-Zoute s'attire ce genre de publicité, cela avait commencé quand la commune avait placé sur les rues menant à la plage, une signalétique destinée à faire comprendre aux touristes qu'on ne pouvait pas déambuler dans les rues en bikini ou en tenue de plage et qu'une tenue correcte était exigée dans les commerces ou les restaurants de la ville. Knokke est résolument une commune chic, où les habitants huppés entendent bien que l'on respecte leurs codes.

L'hilarante réaction

Mais le plus drôle est à venir, on dirait bien, car un groupe de facétieux propose en réaction un événement sur la plage publique de Knokke le samedi 26 août prochain. L'idée est de s'y rendre "met korte broek en frigobox naar Knokke", ce qui signifie, "en short et frigobox, à Knokke" ... Un événement 'voor de lol' (pour rire), d'après les organisateurs. Mais est-ce que cela va faire rire les autorités de la ville? Rien n'est moins sûr.

La page Facebook de l'événement rassemble déjà plus de 43 000 personnes hilares, dont plus de 4200 qui ont déjà éffectivement confirmé leur participation. La plage de Knokke devrait donc connaître un drôle de spectacle ce samedi 26 août dès 9h du matin. Affaire à suivre.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.