6 restos ouverts cette semaine à découvrir après les fêtes

Après quinze jours de menus de fêtes, beaucoup de restaurants prennent quelques jours de repos bien mérités. Or, en cette période, on a envie d'un resto zen, avec une carte saine et une ambiance apaisante, loin de la frénésie des réveillons. Voici une sélection de quelques restos à découvrir qui sont restés ouverts en ce début janvier.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Si vous avez vos habitudes, vous savez si vos adresses préférées sont ouvertes ou pas, sinon un rapide coup d'oeil sur leur page Facebook permettra de vous en informer. Mais si vous cherchez encore des adresses à découvrir cette semaine, alors qu'on a tous envie de manger plus léger et surtout dans un cadre un peu plus calme, voici notre petite sélection, un peu partout en Belgique, pour détoxifier avec panache.

Voici le chef de l'année belge selon le Gault&Millau : 

Chez Bouchery à Uccle, le menu détox 

Damien Bouchery est un fervent défenseur de la slow food, une cuisine saine, principalement végétale et néanmoins hyper gourmande. Son restaurant compte pas mal d'habitués et propose même pour la période d'après les fêtes un" Menu Detox' à base de légumes fementés, de bouillon de miso sain, et proposé à un prix assez doux de 35€, histoire de faire revivre votre foie surchargé. 

L'adresse ? Chaussée d'Alsemberg 812/A, 1180 Bruxelles

Como en Casa à Liège, le veggie haut de gamme

Dans ce petit restaurant aux allures de bistrot chic dans le centre de Liège, la cuisine végétarienne -voire végétalienne- a un petit air gastronomique, mais on maîtrise ici à la perfection l'art de sublimer les légumes de saison dans des petits plats à la présentation ultra soignée. Un resto pour les amateurs de légumes servis dans un joli cadre... À découvrir.

L'adresse ? Rue Hors-Château 76, 4000 Liège

Les Larmes du Tigre à Bruxelles, le thaï authentique

Cette adresse cachée à l'arrière du palais de Justice de Bruxelles est une institution, on y va le dimanche pour sa formule buffet ou le jeudi pour son menu 100% découverte de l'univers de la gastronomie thaïlandaise. Il y règne une belle sérénité, idéal pour voyager zen et pour changer des plats de fêtes traditionnels.

L'adresse ? Rue de Wynants 21, 1000 Bruxelles

La Brasserie du Lac à Genval, au bord de l'eau

Vous n'en avez pas encore assez des fruits de mer? Cela tombe bien, la Brasserie du Lac propose un banc d'écailler toute l'année, que vous pourrez en outre déguster au bord de l'eau en regardant passer les cygnes et les canards. Une manière bien apaisante de passer le cap et de s'offrir une cuisine de brasserie dans un cadre détox à souhait.

L'adresse ? Avenue du Lac 100, 1332 Rixensart

Le Messager de Bruxelles, à Lasne, pour les carnivores

Le Messager de Bruxelles est une insititution dans le Brabant Wallon. On y allait avant pour les moules et la cuisine de brasserie, on y va aujourd'hui surtout pour la viande maturée, cuite au feu de bois dans les règles de l'art. Un cadre cossu, une magnifique terrasse en été et la garantie d'un service aux petits oignons. On recommande.

L'adresse ? Route de Genval 2, 1380 Lasne

Chez Pluriel à Libin, une découverte à 4 mains

Dans une ancienne grange restaurée, près de la Barrière de Transinne, le duo de chefs Loélia Gachadoat et Vadim Poncelet a voulu une cuisine toute ouverte où tout est cuit au feu de bois. C'est hyper goutu, c'est chaleureux et cela a même été remarqué par le Gault&Millau cette annnée. On est à deux doigts de l'étoile à des prix franchement hors concurrence.

L'adresse ? 58, Rue de la Colline 6890 Libin

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.