Airbnb propose de dormir gratuitement dans de nouveaux lieux improbables et insolites

Airbnb vient de dévoiler une toute nouvelle catégorie de biens. Une façon de s'immerger "au cœur de mondes qui n’existaient jusque-là que dans votre imaginaire".

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

On le sait maintenant. Airbnb aime surprendre ses utilisateurs en proposant des biens toujours plus insolites. De la maison de Shrek à la villa Barbie, le site de location de logements en ligne sait surfer sur les tendances pour rester dans le coup et attirer un public toujours plus vaste. Cette fois, la plateforme décide de jouer encore davantage avec le caractère exclusif de ses biens à travers une toute nouvelle catégorie.

Voici l'activité que vous devriez absolument faire en voyage cette année :

Se réveiller dans la maison Ferrari ou au musée d'Orsay 

Baptisée "Iconiques", celle-ci propose des expériences au sein des maisons des grands noms de la musique, du cinéma, de la télévision, de l'art, du sport... Une façon de rendre ses rêves les plus fous réalité. Et de vivre en vrai les images les plus dingues de notre imagination. 11 premières expériences viennent lancer cette nouvelle catégorie. Parmi celles-ci, les voyageurs auront l'opportunité de passer une nuit dans le musée Ferrari, ou de se réveiller au musée d'Orsay, pour ne citer qu'eux. Une façon, alors que le digital prend de plus en plus de place dans nos vies, d'"apporter plus de magie dans le monde réel", postule Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb.

L'objectif est donc de vivre des expériences absolument hors du commun, voire carrément irréelles. Parmi les autres expériences possibles, on s'immerge dans l'une des maisons les plus iconiques de Disney et Pixar : la maison de Up!. La maison de Carl, fièrement reconstituée avec ses 8 000 ballons, s'est installée au cœur des sublimes falaises rouges d’Abiquiu, au Nouveau-Mexique. Les fans de X-Men ’97 pourront dormir dans une reconstitution animée en 2D de l’Institut Xavier à Westchester, l'occasion de profiter aussi d’une séance d’entraînement dans la Salle des dangers. 

Un concours réservé à 4 000 chanceux

Le must ? Le tête-à-tête avec Doja Cat, tout juste rentrée de tournée. La chanteuse vous accueille pour une expérience intime cette fois. Vous profitez d'un spectacle privé où l’artiste primée aux Grammy Awards interprétera des morceaux de son dernier album. Et si une nuit au musée vous tente, vous pouvez plonger dans l'univers de la F1 à Maranello, en Italie. Vous dormirez dans un lit confectionné à partir du même cuir que les sièges des Ferrari. Vous ferez à un tour de piste avec le pilote ambassadeur de la Scuderia Ferrari, Marc Gené, et occuperez des places VIP au Grand Prix d’Émilie-Romagne. 

Il y a aussi la maison Purple Rain de Prince, la maison familiale de Janhvi Kapoor pour s'immerger dans un Bollywood ou encore le Quartier cérébral du film Vice-Versa 2. Seul bémol, vous devrez faire partie des chanceux et chanceuses à pouvoir y accéder. Car ces expériences - gratuites pour la plupart - ne sont accessibles qu'à une poignée de visiteurs (4 000 au total). Pour espérer participer à l'une de ces expériences, il faudra repérer le timing de mise en ligne de chaque annonce, puis effectuer une demande de réservation directement depuis l'app. On reste à l'affût donc. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.