Cette astuce TikTok vous permet d'acheter un jean sans avoir à l'essayer

Vous aussi vous faites peut-être partie de ces personnes qui détestent essayer les vêtements, grâce à cette technique, vous n’aurez plus besoin de passer des heures en cabines d’essayage.

Par Julia Mazars. Crédit photo : Unsplash |

On aime le porter autant en été qu’en hiver, le jean est devenu une pièce intemporelle de notre dressing. Cependant, entre les différentes marques et modèles de pantalon, trouver un jean à sa taille relève parfois du vrai parcours du combattant.

En vidéo : Comment le rangement nous aide à prendre soin de notre santé ?

Alors, la meilleure façon de savoir si un jean nous va, c’est de l’essayer. Mais, trop de monde aux cabines d’essayage, peu de temps ou encore manque d’envie, essayer ses vêtements en boutique constitue un véritable supplice pour beaucoup. Pour gagner du temps et vous faciliter la vie, on a déniché une technique sur TikTok pour connaître sa taille de jean sans avoir à l’essayer.

Une technique révolutionnaire

On vous parlait déjà de TikTok mais de façon moins élogieuse à cause des dérives engendrées par le réseau social. Cependant, parfois, il nous permet de dénicher de bonnes astuces et c’est le cas aujourd’hui. La technique est très simple, il vous suffira de passer le jean autour de votre cou. En fait, pour commencer, tenez le pantalon par les deux extrémités de la taille et positionnez-le face à votre cou. Ensuite, vous devez le faire basculer pour qu’il soit maintenant dos à vous. Et pour finir, si vous arrivez à faire le tour de votre cou avec les deux extrémités de la taille du jean, cela veut dire que le jean vous ira. Et si vous n’avez pas tout compris, la vidéo qui suit devrait vous aider à y voir plus clair.

Une variation selon les morphologies

L’astuce est très simple et facile. Nous l'avons testé et cela a effectivement fonctionné. La raison ? Elle est simple : la taille de notre cou correspond à la moitié de notre taille de bassin. Elle nous permet donc de savoir si au niveau de la taille, le pantalon en question nous ira effectivement ou non. En revanche, le seul bémol, c'est qu'elle ne nous permet pas d'évaluer si le modèle nous convient réellement. Et là malheureusement, la seule façon de le savoir, c'est d'enfiler le jeans ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.