Euro féminin : où regarder Belgique-Suède ce soir ?

Ce vendredi 22 juillet, les Red Flames affronteront la Suède à Manchester. A la clé, une place en demi-finale. Où suivre les exploits de nos joueuses en direct ?

Par Sigrid Descamps. Photo Photonews |

Joli parcours que celui effectué par les joueuses de l’équipe nationale de foot féminin dans le cadre de l’Euro. Après une victoire éclatante contre l’Italie en huitième de finale ce lundi, les Red Flames (19e au classement mondial) devront sortir les griffes face aux favorites de la compétition ce vendredi 22 juillet : les Suédoises !

Médaillée d’argent des Jeux Olympiques de Tokyo et gagnante de l’édition originelle de l’Euro féminin, la Suède est en effet une adversaire de taille ! La rencontre débutera à 21 h, en direct du Leigh Sports Village, à Manchester. Le match sera notamment diffusé en direct sur la Une.

Une belle occasion pour organiser une soirée TV entre amis pour supporter tous ensemble nos joueuses. Il serait encore plus convivial d’aller admirer leurs exploits sur grand écran dans un lieu public. Las, si lors des compétitions masculines, les lieux de rendez-vous sont légion, ce n’est hélas pas le cas pour leurs homologues féminins, entre autres pour des raisons d’accès aux droits de diffusion. On a toutefois repéré ces espaces où aller clamer notre ferveur.

En vidéo, que célèbre-t-on le 21 juillet ? 

Où se retrouver ?

Au Fan Village officiel à Leuven, sur la Martelarenplein, près de la gare. Tous les matchs des Red Flames y sont diffusés gratuitement depuis le début de la compétition. De nombreuses activités annexes sont également proposées dès 16 h. Ambiance garantie !
Plus d’infos ici
 

A Heist-op-den-Berg, l’établissement Staminee De Living diffusera la rencontre en direct. Petite particularité : il sera possible de savourer sur place des boulettes suédoises. Une façon symbolique de ne faire qu’une bouchée de nos adversaires ? Sera également servie de la bière Delirum Deliria, une bière brassée par des femmes !
Plus d’infos ici
 

A Bruxelles, le club FC Chazal F.C. Kosova, à Schaerbeek accueille également les supporters des Red Flames depuis le début de la compétition. Plusieurs écrans sont installés à l’extérieur, un autre à l’intérieur en cas de météo chagrine. L’entrée est gratuite, alors, amenez vos drapeaux et maillots et vos ondes positives.
Plus d’infos ici
 

A noter qu’en cas de victoires, les joueuses d’Ives Serneels affronteraient en demi-finale le 26 juillet, l’Angleterre, qui a éliminé l’Espagne.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.