Lady Diana : son sens du style en dix clichés iconiques

Ce 31 août marque les 25 ans de la mort tragique de Lady Diana. Celle qui perdue la vie subitement dans un accident de la route a bouleversé le monde entier, mais laisse un souvenir indélébile, notamment pour son style iconique. 

Par Anissa Hezzaz. Photo : Photonews. |

25 ans après sa disparition, Lady Di reste un exemple à suivre en matière de style : alors qu’elle habitue la cour d’Angleterre à des pièces sophistiquées et élégantes, la duchesse effectue un tournant stylistique à 360 °C lorsqu’en 1996 elle divorce du Prince Charles. Ses couvre-chefs, tailleurs, cols Claudine, cardigans à imprimés et robes traditionnelles laissent place à plus de décontraction, elle porte alors des jeans taille haute, des bomber, des sweats XXL, et affirme sa personnalité. Lors de ses apparitions publiques, elle est beaucoup plus moderne, ses robes se sont raccourcies et elle ose plus facilement mettre ses courbes en valeur.  

Derrière ce style iconique qui inspire encore la royauté d’aujourd’hui et bien plus encore, on retrouve Catherine Walker, une créatrice française installée à Londres depuis 1977. C’est elle qui guidera Lady Diana dans son style vestimentaire et qui lui permettra de comprendre les pièces qui la flatte.

En images, découvrez quelques-unes de ses apparitions marquantes : 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.