Nos bons plans pour passer l’été

PHOTOGRAPHIE : SERVAN ILYNE.

1/ La bonne destination

Vous pensiez que la côte d’Azur était un repaire de bourgeois bling bling, mais ça c’était avant l’ouverture des Roche Rouges, un hôtel niché au bord de la mer, à Saint Raphaël.

C’est un hôtel de luxe, certes, mais il revisite le genre avec un design pointu, une architecture zen et résolument ouverte sur la nature. Sur les murs, de jeunes artistes ont été invités à s’exprimer et la piscine qui surplombe la mer est probablement une des plus belles de la région. Découvrez ce samedi dans So Soir le reportage complet sur le design de cet hôtel magique.

2/ Le sport cool de l’été

Envie de s’oxygéner? Le Stand Up Paddle n’a pas fini d’être tendance. On rame à son rythme, on profite du paysage et du calme de l’eau tout en se gainant la ceinture abdominale comme jamais. On peut le pratiquer en solo, mais aussi en famille avec les plus petits assis sur la planche. Ce sport peut se faire très physique (en mer) comme tout à fait zen, en mode balade. On le pratique donc en mer ou sur des lacs et, cet été, des initiations sont organisées au complexe de L’Eau d’Heure, avec des balades nature en soirée (www.planche-a-voile.be-)

 

3/ Le barbecue réussi

Steven Raichlen, retenez bien ce nom, est le maître absolu du barbecue. Car réussir un barbecue est tout un art ! Son bestseller : « la bible du barbecue » ne vous apprend pas seulement à bien découper la viande ou à réussir des marinades, il vous donne toutes les astuces pour faire de vous un pro de la cuisson sur braises. Des recettes, des conseils pratiques, plus jamais une saucisse ne finira calcinée sur la grille de votre barbecue… Préparez-vous à épater vos amis. La Bible du Barbecue, Steven Raichlen, ed de l’Homme

4/ Le bon soin solaire

Protégés en un pshiiit sans aucune trace sur la peau, c’est un rêve qui se réalise enfin. Parce que même si on ne vous apprendra plus rien sur les filtres solaires ou la nécessité de se protéger du mélanome, sachez tout de même que c’est au niveau des formules que les marques de cosmétiques ont fait le plus de progrès. Partant du principe que plus un produit est pratique, agréable et facile d’usage, plus vous jouerez le jeu et réappliquerez de la protection toutes les deux heures… Innovation 2017 : cherchez 'brume invisible' dans les rayons de vos produits solaires.

5/ le maillot de bain tendance

Si les innovations en matière de textile permettent aujourd’hui d’emporter son smartphone en baignade ou de personnaliser les maillots des enfants en y apposant notre numéro de portable, pour ne plus les perdre. Ce que l’on retiendra des tendances maillot 2017, c’est le retour fracassant du maillot une-pièce : bijouté, volanté ou ceinturé, il se porte à la plage comme à la ville, sur un grand jupon fluide. Découvrez tout au long de l’été sur sosoir.be nos astuces mode pour un été au top.

© Servan Ilyne