Bon plan famille : dormir sous une tente en carton au WonderWeekend !

Le saviez-vous : il existe aux portes de Bruxelles, dans le cadre incroyable du jardin botanique de Meise, un festival d’un genre particulier qui offre aux familles une expérience hors du commun…

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

En 2016, quatre papas ont eu l'idée de créer un festival qui rassemblerait petits et grands : le WonderWeekend. Ils ont eu envie de faire vivre une expérience particulière aux familles afin de leurs offrir une sortie insolite qui crée immédiatement des souvenirs impérissables. Et ça marche ! La première édition avait attiré 957 festivaliers, et cette année ce sont plus de 5 000 enfants et parents qui sont attendus pour l’édition 2018 !

Comment ça se passe ?
Les familles arrivent vers midi et passent 24 h sur place. Ils dorment ensemble dans une tente en carton (l’histoire ne dit pas ce qu’il se passe en cas d’intempéries) que l’on peut préalablement peindre aux couleurs de la famille. En effet, à l’arrivée, chaque groupe reçoit tout le matériel nécessaire pour décorer sa tente et transformer le camping de carton en véritable œuvre d'art. Envie d’un peu plus de luxe ? On peut aussi réserver un des WonderTipis, plus solides et mieux équipés.

Après les activités (jeux et parcours dans le parc), on cuisine tous ensemble sur un feu de camp maison, ou pas ! Car on peut aussi manger au Restaurant Sans Couverts (la joie des plus petits). En soirée, le festival propose un spectacle magique de troubadours, d’équilibristes et une marche féérique aux flambeaux qui s’achève par une dégustation de marshmallows autour du feu de camp. Le lendemain matin, pour clôturer cette parenthèse, c’est un petit déjeuner sous forme de pique-nique géant qui attend les familles dans un cadre féérique.

En pratique :
- Les familles arrivent à midi le vendredi 17 ou le samedi 18 août et restent 24h.
- Logement sur place dans des tentes en carton (de 2 personnes).
- Le passe « Wonder » est de 75€ par adulte et de 40€ pour les enfants. C’est gratuit pour les moins de 2 ans.
- Le ticket pour le festival donne accès à tous les spectacles et activités. La nuit et le buffet du petit-déjeuner sont inclus. Cerise sur le gâteau : la moitié des bénéfices sera reversée à SOS Villages d'enfants.

Programme complet sur www.wonderweekend.be.