21 juillet : Où faire une virée shopping pendant ce jour férié ?

Durant les jours fériés, il arrive que l’ennui nous guette. Même si de nombreuses activités sont prévues dans les grandes villes, certains souhaitent plutôt faire une virée shopping. On vous donne 5 adresses ouvertes en ce 21 juillet. 

Par Emilie Vanhemelen. Photo par charlesdeluvio sur Unsplash. |

Si vous n’êtes pas fan des grandes soirées et des feux d’artifice, le 21 juillet peut vite devenir une journée longue et ennuyante. Alors, quoi de mieux qu’une virée shopping pour se changer les idées ? Mais quelles sont les adresses ouvertes en ce jour férié ? On vous donne quelques adresses. 

En vidéo : que fête-t-on exactement le 21 juillet en Belgique ?

Ostende 

La côte est un incontournable pour le shopping en été. Si vous aimez les grandes marques, vous pouvez vous rendre à Ostende pour profiter des soldes durant notre fête nationale. H&M, Bershka ou encore Tamaris, les enseignes devraient être toutes ouvertes pour vous divertir, comme chaque dimanche et jour férié. Vous pouvez également participer au grand feu d’artifice lancé depuis la Grande Plage à 23h. Un spectacle à ne pas manquer. 

Maasmechelen Village 

L’outlet le plus connu de Belgique ouvre le 21 juillet pour le bonheur des amateurs de bonnes affaires. Vous pouvez vous promener dans les allées de Maasmechelen Village de 10h à 20h, et ce du 21 au 24 juillet. Des marques comme Pinko, Karl Lagerfeld ou encore Adidas y sont bradées toute l'année. Récemment, une toute nouvelle boutique Odette Lunettes s'y est installée avec la possibilité de contrôler sur place ses yeux par un opticien pour plus de facilité ! 

Bruxelles 

Si vous voulez combiner les grandes festivités du 21 juillet avec un petit arrêt shopping, quelques enseignes sont ouvertes à Bruxelles. Parmi elles, on peut compter sur la librairie Filigranes ou le magasin de jouets The Grasshopper. Les rues commerçantes sont tout de même fermées, pour laisser place aux activités de notre fête nationale. 

Knokke 

Retour sur la côte avec cette deuxième adresse incontournable pour le shopping : Knokke. Ici, les boutiques chics se succèdent pour nous embarquer dans une ambiance différente des autres villes côtières : Massimo Dutto, Michael Kors, ou Tommy Hilfiger, vous trouverez forcément votre bonheur. Profitez-en pour déguster une glace avec vue sur la mer, un arrêt obligatoire lorsqu'on se déplace à la côte.

À nos frontières 

Si vous craignez la pluie, vous aurez sans doute envie de vous réfugier dans un centre commercial. Malheureusement, nos centres belges sont fermés en ce 21 juillet. Il faut alors traverser la frontière pour trouver votre bonheur. Non loin de chez nous, Euralille pourra sans aucun doute vous combler. Mais n’oubliez tout de même pas de fêter dignement notre beau pays, même à l’étranger ! 

Pour les choses plus pratiques 

Il n’y a pas que les magasins qui risquent d’être fermés aujourd’hui. Les banques, la poste, mais aussi les pharmacies (exceptées celles de garde) ne pourront pas vous accueillir. Certains magasins alimentaires ouvriront leurs portes, notamment les enseignes indépendantes ou franchisées. 

Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à passer un coup de fil à votre magasin préféré pour savoir s’il est ou non ouvert en ce jour de fête nationale. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.