Et si on découvrait Lille pour les fêtes de fin d'année ?

La meilleure période pour découvrir Lille est sans aucun doute les fêtes de fin d'année ! En effet, animations, attractions et marchés de Noël sauront vous faire rêver et apprécier cette petite ville. D'autant qu'il faut à peine 30 minutes depuis la capitale pour s'y rendre en TGV et 1h30 en voiture. Bref, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas y aller !  

Par Olivia Alaimo. Photos : |

La place Rihour et son village de Noël

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vozer (@vozernord) le

 

Le village de Noêl de Lille fête cette année ses 30 ans, autant vous prévenir ça risque d'être grandiose ! Pour vous y rendre, empruntez l'une des artères de la place principale de la ville : la Grand-Place. Une fois arrivé, l'odeur du vin chaud et des croustillons dirigeront vos papilles vers les nombreux chalets de nourriture, allez à la rencontre des artisans qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs savoir-faire. Les habitants sont plus chaleureux que la température extérieure, on vous l'assure ! De nombreuses activités musicales gratuites seront aussi organisées, notamment à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille mais également à l'église Notre-Dame-de-Fives située place Prieuré.

Shopping de Noël à Lille 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par delphine (@d.delice) le

 

 

Acheter ses cadeaux de Noël à Lille, en voilà une bonne idée ! En effet, nombreuses sont les possibilités de trouver son bonheur : entre les boutiques chics et tendances, les boutiques éphémères et les boutiques-atelier, il y a largement de quoi trouver son bonheur ! Pour trouver de grandes enseignes françaises, rendez-vous au grand centre commercial Euralille situé à 3 minutes de la gare Lille Flandre ! La Grand-Place de Lille, quant à elle, détient de nombreux chocolatiers, pâtissiers et artisans qui sauront vous ravir pour votre repas de fêtes ! 

Des attractions dans la ville

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 👒 Viviiiiiiiiiiiii 👒 (@tchika_girl) le

 

Durant votre séjour, retrouvez durant quelques instants votre âme d'enfant. Foncez à la Grand-Place et embarquez à bord de la grande roue et découvrez Lille en prenant de la hauteur ! Remémorez-vous vos souvenirs d'enfance et prenez place dans la fameuse chenille située place du Théâtre, le prix est de 4€ pour les adultes ! Un train de Noël est également de sortie pour l'occasion et vous emmènera à la découverte du square de la place Richeb

On mange quoi à Lille ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florian OnAir (@florianonair) le

 

 

Parce que visiter une ville c'est aussi  faire honneur aux spécialités culinaires, on vous propose de goûter 3 plats typiques de Lille ! Les spécialités du nord ? Les plats composés de Maroilles, ce fromage qui sent très fort mais qui a tout de même bon goût, les carbonades flamandes qui raviront les amateurs de viande de boeuf ou encore  le welsch, cette tartine un peu atypique. Cette dernière est imbibée de bière, recouverte de cheddar, le tout est servie avec une portion de frites ! Privilégiez les restaurants situés dans le quartier du Vieux-Lille afin de déguster les meilleurs plats.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendance en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :