La Pleine Lune est souvent associée à toutes sortes de chamboulements : insomnie, sommeil agité, stress, anxiété ou mauvaise humeur, etc. La Lune, lorsqu’elle devient pleine serait responsable de nombreux maux et aurait une influence directe sur notre organisme et sur nos comportements. Et si plutôt que de la subir, on en profitait pour se recharger en bonnes ondes ? Qu’on y croit ou pas, on peut toujours mettre en place quelques rituels wellness, qui au mieux nous purifieront énergétiquement, et au pire nous permettrons de relâcher la pression.
Méditez
La pleine lune apparaît comme étant le moment idéal pour faire le point et se recentrer sur soi-même. En effet, les énergies spirituelles et universelles seraient plus actives et plus intenses à ce moment-là du mois, résultat, cela nous permettrait d’être plus ancrés avec nous-mêmes et de faire plus facilement le tri dans notre vie. La Pleine Lune serait le symbole de la plénitude et de l’abondance, dès lors méditer les soirs de pleine lune faciliterait le travail d’introspection. Profitez-en pour vous isoler et vous offrir un moment de calme. Installez-vous confortablement et commencez à respirer profondément. Portez votre attention sur les sons qui vous entourent et continuez à observer votre souffle et à maitriser votre posture. Si vous n’avez jamais médité, vous ne ressentirez peut-être pas tout de suite les bienfaits de la méditation. Inutile alors de faire une séance trop longue, 5 minutes peuvent suffire à vous relâcher. C’est à force de pratiquer que vous pourrez le faire en pleine conscience. Pour vous y aider, de nombreuses applications vous accompagnent dans la méditation. On pense par exemple à petit Bambou, Mind ou encore Calm. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Couchez ses pensées dans un journal
La méditation ce n’est franchement pas votre truc ? Pour faire le tri dans ses pensées, on peut simplement les noter dans un carnet. Écrivez alors tout ce que vous ressentez et organisez vos pensées. Certaines personnes rédigent ce que l’on appelle des voeux d’abondance les soirs de Pleine Lune. La méthode Power Wish en a d’ailleurs déjà convaincu plus d’un, à commencer par la reine de l’organisation, Marie Kondo. Concrètement, il s’agit d’écrire des requêtes et des intentions par écrit et de les envoyer à l’univers. Si la méthode peut sembler saugrenue, on s’en inspire toutefois pour coucher par écrit toutes nos pensées. En les notant sur papier, on peut ensuite faire le tri entre les pensées négatives et positives, celles qui ont de l’importance à nos yeux ou non et enfin, on arrive à s’alléger l’esprit.
Rechargez ses cristaux
Là encore, certains n’y croiront pas, quand d’autres sont déjà convaincues des bienfaits de la lithothérapie. Pour ceux-là, les pierres auraient donc un pouvoir sur nos comportements et sur nos émotions. La pratique du Crystal Healing consiste à utiliser les pouvoirs des pierres à des fins thérapeutiques. Victoria Beckham en est par exemple une adepte. Les pierres émettraient des vibrations, et auraient alors une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité. Il faudrait alors profiter de la Pleine Lune pour les recharger en énergie. Pour ce faire, il suffit simplement de poser ses pierres sur le rebord de la fenêtre. De cette manière, elles pourront bénéficier de l’énergie puissante de la Pleine Lune.