Worlwide by Raia
Il s’agit du tout premier livre de Raia Maria-Laure, la photographe attitrée du rappeur néerlandais Gers Pardoel. Elle a shooté les défilés milanais et des icônes comme Naomi Campbell, Bella Hadid ou les sœurs Kardashian qui, en repostant ses clichés lui ont valu un succès certain. Récemment, elle a sorti Worlwide, un livre où elle partage photos, interviews, citations et inspirations.
Worlwide, 29,95 €. Pour se le procurer, rendez-vous ici.
Dior and Roses
À l’occasion de l’exposition Dior en roses qui se tient actuellement et jusqu’au 31 octobre prochain au musée Christian Dior de Granville en France, la maison Dior a sorti un ouvrage explorant les multiples facettes de la rose, l’une des fleurs favorites de la maison. La rose se retrouve en effet au cœur des créations de Dior. Dans ce livre, la beauté de la rose se révèle au gré des chapitres par les prismes de la mode, de l’art et de la parfumerie, esquissant en filigrane l’héritage Dior.
Dior and Roses, 35 €. Pour se le procurer, rendez-vous ici.
Bike Life
Un livre pour ceux qui aiment par-dessus tout voyager, ou ceux pour qui les voyages lointains manquent. Bike Life retrace les aventures de Tristan et Bélen lors de divers voyages à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie Centrale. Équipés de leur vélo et d’un appareil photo, les deux globe-trotters ont parcouru ces différents pays en pédalant et en immortalisant des portraits touchants et des paysages incroyables. De quoi voyager sans bouger de son canapé.
Bike Life, 39,95 €. Pour se le procurer, rendez-vous ici.
Terminus
Si vous avez déjà entendu parlé d’Urbex, abrégé de « exploration urbaine », vous n’en avez peut-être jamais fait l’expérience. Ce livre vous emmène dans des lieux interdits et désertés. Chaque photographie nous plonge dans cet univers mystérieux et chaque image est accompagnée de citations et de textes explicatifs. À offrir aux âmes les plus aventurières !
Terminus, 29,95 €. Pour se le procurer, rendez-vous ici.
Chanel, les Campagnes photographiques de Karl Lagerfeld
Les fans du Kaiser attendaient cet ouvrage avec impatience. On plonge dans la tête de Karl Lagerfeld puisque le livre se présente comme une rétrospective des campagnes publicitaires de la griffe française qu’il a capturée à travers son objectif durant sa carrière. Au total, on y retrouve 600 photographies des collections haute couture, de prêt-à-porter, mais aussi des différentes égéries qui sont passées par la Maison : Inès de la Fressance, Claudia Schiffer, Christy Turlington ou encore Kristen Stewart.
Chanel, Les campagnes photographiques de Karl Lagerfeld, 69€. Pour se le procurer, rendez-vous ici.