Les arnaqueurs ont la cote sur Netflix en ce moment. Après L'arnaqueur de Tinder, la mini-série Inventing Anna est en train de faire un carton plein. Le pitch ? Une journaliste qui doit faire ses preuves enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande légendaire sur Instagram, qui ne s'est pas contentée de voler les cœurs du gratin new-yorkais mais qui l'a aussi dévalisé. Une garde-robe Bergdorf Goodman, des nuits d'hôtels, des trajets en jet... La vie d'Anna a de quoi faire rêver. De New York à Marrakech, voici les 5 plus beaux hôtels de luxe repérés dans la série.
1. 11 Howard à New York
C'est l'hôtel dans lequel Anna a passé le plus de temps (3 mois) et dont le concierge Neff deviendra son ami. Elle était notamment connue pour les pourboires généreux qu'elle laissait. Durant son séjour, elle accumulera une dette de plus de 30 000 $ avant que l'hôtel ne réalise qu'elle ne possède pas de carte de crédit.
2. La Mamounia à Marrakech
Dans la série, Anna invite tous ses amis à loger à la Mamounia, l'un des plus fameux hôtels de luxe à Marrakech. Elle y entraîne son entraîneur Kacy, son amie Rachel et un caméraman. Dans de nombreuses scènes, on voit le personnel de l'hôtel tenter d'obtenir la carte de crédit d'Anna. Il ne la recevra jamais et c'est même la carte de crédit de la société de son amie Rachel qui se verra débiter plus de 60 000 $. Glurps.
3. Le Chateau Marmont à Los Angeles
Repère des célébrités à l'histoire incroyable et lugubre à la fois, le Château Marmont à Los Angeles est l'hôtel dans lequel décide de se réfugier Anna lorsqu'elle sent sa dette se refermer sur elle. Elle fuit à l'autre bout du pays et opte pour cet hôtel très chic de West Hollywood.
4. The Mercer à New York
Interdite de séjour au 11 Howard, Anna déménage au Mercer où elle prévoit d'emménager après son fameux trip au Maroc. Cet ancien bâtiment fait de lofts et de studios d'artistes a été transformé en hôtel en 1997. Il est considéré comme l'une des adresses les plus exclusives de New York.
5. The Beekman à New York
Après son retour du Maroc, Anna loge finalement au Beekman, clamant que le Mercer est sold-out. Son séjour ne durera qu'une vingtaine de jours. Après une dette de 11 500 $, elle sera jetée dehors. Situé à 500 mètres du pont de Brooklyn, ce bijou architectural en plein Manhattan est considéré comme l'un des plus beaux hôtels du monde.
Retrouvez toutes les séances de cinéma dans votre région sur www.cinenews.be