La duchesse enchaîne les démonstrations de style depuis plusieurs jours, osant des robes à thème et des couleurs extravagantes pour ce voyage qui célèbre le Jubilé de la reine Elizabeth II. Des tenues survitaminées qui, on s'en doute, ne sont pas choisies au hasard. Le Bélize, la Jamaïque, les Bahamas... Chaque couleur est adaptée au drapeau du pays que le couple visite, en signe de respect.
La duchesse a également tenu à rendre hommage aux créateurs locaux. Elle portait par exemple une pochette maya à Cahal Pech au Bélize, ou encore un bracelet de la créatrice jamaïcaine Lashawnda Bailey-Miller lors de sa visite de la maison de Bob Marley. Autre détail stylistique à souligner, le caractère "accessible" de plusieurs tenues et accessoires choisis par la compagne du prince William.
Il ne s'agit forcément pas d'un shopping accessible au commun des mortels, mais pour un dressing royal disons que ça fait le travail. On retrouve notamment la fameuse paire de Superga très appréciée de Kate, des lunettes de la marque Ray-Ban, et même des boucles d'oreilles de la marque française Sézane, vendues pour la modique somme de 50 €. Retour sur ses looks les plus iconiques de cette tournée royale.
La vidéo du jour :
Arrivée au Bélize
Kate Middleton a fait son entrée vêtue d'un tailleur bleu roi Jenny Packham et d'escarpins Emmy London.
Le lendemain, la duchesse a opté pour une robe à fleurs et smocks Tory Burch (que la reine a bien sûr dégotée en avant-première) et des boucles d'oreilles XXL signées Sézane. Aux pieds, elles portaient des compensés (accessoire pourtant interdit par Elizabeth II) signés Stuart Weitzman.
Pour visiter une ferme de cacao, la duchesse de Cambridge a opté pour un simple pantalon cargo kaki, un t-shirt blanc et des Superga. Confort chic !
C'est la robe de bal qui a fait l'unanimité dans les médias du monde entier. Signée The Vampire’s Wife, cette robe a été choisie pour le dîner du gouverneur de Belize. Aux pieds, elle porte des stilettos Jimmy Choo.
Départ du Bélize
Pour quitter Bélize, Kate Middleton a opté pour une veste safari Saint-Laurent rouge. Une tenue très vintage puisque la duchesse la porte depuis... l’université.
Arrivée en Jamaïque
L’épouse du prince William s’est mise aux couleurs du pays avec une longue robe fluide jaune canari signée Roksanda. Il s’agit du modèle Brigitte auquel Kate a fait ajouter des manches courtes.
Retour vers plus de simplicité le lendemain, avec un de nos looks préférés. La robe à rayures très preppy vient d'une boutique de Cheltenham, petite ville anglais non loin de Gloucester.
Pour visiter le Shortwood Teacher’s College de Kingston, Kate avait cette fois choisi un pantalon blanc Alexander McQueen assorti d’un top orange fluide.
Vert émeraude
En robe de tenue verte, Kate éblouit l'assemblée. Sa robe d'un vert émeraude profond est signée Jenny Packham.
Changement total de look avec cette robe en dentelle blanche Alexandre McQueen et son chapeau Philippe Treacy assorti.
Retour en Grande-Bretagne
Pour son retour, la maman de George, Charlotte et Louis a effectué un retour aux tons neutres et à la sobriété avec une robe Emilia Wickstead et des chaussures Gianvito Rossi.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.