Vous rêvez d’organiser un petit city-trip ? Mais entre la hausse du carburant et les grèves dans le secteur aérien, vous ne savez pas comment partir sans payer une somme astronomique pour le transport ? On vous comprend et on a peut-être une solution pour vous : des billets de train à tarif réduit sont vendus toute cette semaine pour diverses destinations européennes.
En vidéo : les 10 destinations préférées des Belges
Comment et où se les procurer ?
C’est le site internet de la SNCB International qui propose, cette semaine (et cette semaine uniquement !), des billets moins chers pour plusieurs destinations européennes. Le principe ? Jusqu’au vendredi 29 juillet, une destination est mise en avant chaque jour et la SNCB propose des billets à moindre coût pendant 24 heures. Prix cassés ou pourcentage sur l’ensemble de votre réservation, les Crazy Train Days seront donc votre meilleur allié pour organiser un city-trip.
Au niveau du choix des dates pour votre voyage, cela dépendra de l’action. Si ce sont des billets moins chers, cela vaut pour certains moments uniquement. Votre voyage dépendra donc des horaires établis par la SNCB. Mais, si c’est un pourcentage, vous pouvez choisir n’importe quelles dates et heures. Pour profiter de l’action, il faut se rendre chaque matin sur leur site internet.
En lire plus sur le sujet : "Grève dans le secteur aérien – 6 destinations facilement accessibles en train"
Quelles sont les destinations concernées ?
Quatre destinations sont encore accessibles cette semaine. Vous allez pouvoir réserver des billets pour Cologne, Lyon, Amsterdam mais aussi Paris. Une bonne occasion de découvrir les deux capitales de nos pays voisins et deux autres villes tout aussi somptueuses, sans devoir casser sa tirelire. Mais attention, ne tardez pas trop à réserver votre billet : l’action n’est disponible que pendant 24 heures et pour un nombre limité de passagers. Il faut donc regarder tôt le matin pour ne pas louper cette opportunité.
Si vous souhaitez découvrir la promotion du jour, rendez-vous sur leur site internet.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.