Quand la neige s'abat sur la Belgique, il y a deux clans : les ébahis et les rabat-joie. Si vous faites partie du deuxième groupe, on a peut-être trouvé votre planche de salut. Il y a cette petite ville européenne surnommée "le jardin de l'Europe".
Cette ville anglaise est la destination qui va vous faire oublier Londres :
Jusqu'à 24°C en hiver
Là-bas, alors que nous subissons les températures négatives, les habitants profitent d'une petite vingtaine de degrés (au minimum). Le nom de cet endroit idyllique ? Murcia, petite ville au sud-est de l'Espagne, que l'on surnomme "jardin de l'Europe" en raison des champs verts, des vallées et des montagnes qui entourent la région. C'est là-bas que sont cultivés la plupart des fruits et légumes, grâce à cet immense jardin maraîcher qui l'entoure des quatre côtés. Tout cela crée un écosystème précieux, une petite enclave unique où s'immerger et oublier définitivement l'existence du froid.
2€ la pinte de bière
Comme si tout cela ne suffisait pas, les longues plages et les petites criques ne sont pas loin elles non plus. Avec la juste dose d'activités culturelles en prime, puisque la région se démarque aussi pour son histoire et ses traditions millénaires. On passe admirer les nombreuses cathédrales de Murcia, on traverse le centre historique, on fait un détour par le musée de Santa Clara ou le Casino royal datant du XIXe siècle. Un itinéraire permet de faire la Route des églises baroques, mais on peut aussi tout simplement jouer au golf ou parcourir la ville à vélo et faire de la rando. Puisque les températures quotidiennes tournent autour de 18°C à 24°C et chutent rarement en dessous de 12°C, on prend son pied toute l'année.
Bien sûr, comme il s'agit de l'Espagne, la nourriture est également fantastique pour un prix dérisoire. On goûte aux michirones, des fèves au chorizo et au jambon, une salade typique de Murcia. L'autre plat courant dans la campagne murcienne, qui est d'ailleurs fréquemment servi dans les bars à tapas de la région : le zarangollo. Un plat composé d'œufs brouillés avec des courgettes, des oignons et des pommes de terre. Coup de grâce, la pinte ne coûte que 2€...
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.