Ce mercredi 28 août marque le début de la Mostra de Venise, l’un des festivals de cinéma les plus prestigieux de la planète. L’année dernière, l’événement avait été marqué par la grève des acteurs d’Hollywood. Mais en 2024, le Mostra retrouve tout son glamour, ses strass et ses paillettes.
Comment Taylor Swift a-t-elle mis le monde à ses pieds ? la réponse en images :
Monica Bellucci et Tim Burton, les amoureux de la Mostra
Les premières personnalités ont déjà fait leur arrivée dans la cité des Doges. C’est le cas de Monica Bellucci qui est venue accompagnée de son conjoint, le réalisateur Tim Burton. Son dernier film Beetlejuice Beetlejuice ouvrira d’ailleurs cette 81ème édition ce soir. Le couple est apparu main dans la main et a joué la carte de la complémentarité. Monica Bellucci a fait le choix d’un élégant ensemble blanc, tandis que Tim Burton était vêtu de noir de la tête aux pieds. On retrouve également au casting de Beetlejuice Beetlejuice la jeune actrice Jenna Ortega propulsée au rang de star internationale depuis son rôle dans la série Mercredi.
Angelina Jolie et Brad Pitt en vedette
Angelina Jolie est elle aussi à Venise. Ce mardi 27 août, l’actrice est arrivée au Lido dans un trench beige noué à la taille. Elle vient cette année présenter le film Maria dans lequel elle joue le rôle de la cantatrice Maria Callas. Un autre grand nom du cinéma américain a pris ses quartiers dans la ville italienne en la personne de Sigourney Weaver. L’actrice de 74 ans recevra un Lion d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Lady Gaga devrait également illuminer la Mostra de Venise. L’actrice et chanteuse avait fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 le 26 juillet dernier en interprétant Mon Truc en plume de Zizi Jeanmaire. L’artiste viendra défendre aux côtés de Joaquin Phoenix le long-métrage Joker : Folie à deux, la suite du Joker de Todd Philipps dont la première projection mondiale est prévue pour le mercredi 4 septembre.
Cette nouvelle édition de la Mostra de Venise sera encore plus glamour avec la venue de Brad Pitt et George Clooney pour le film Wolfs. Leur arrivée sur le tapis rouge sera forcément scrutée. Du glamour, il y a en aura aussi parmi les membres du jury avec Isabelle Huppert, la présidente, qui fut ambassadrice de la marque Balenciaga l’année dernière. Après une année 2023 morose, la Mostra de Venise semble bien décider à prendre sa revanche et à devenir le centre de la planète people jusqu’au 7 septembre.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet