Une tendance adoptée et approuvée par les stars
La mode est un univers qui peut se révéler ô combien surprenant. Il y a eu les jeans portés aux genoux, le maillot de bain transparent… Et puis, il y a les tendances qui reviennent chaque année. C’est le cas des bottes portées quand il fait beau et chaud. Certains s’insurgent, d’autres saluent cette audace. Parmi les modèles de bottes les plus plébiscités, il y a la santiag. Elle assure un style inspiré des meilleurs westerns américains. Mais c’est bien durant l’été et l’été indien qu’on la voit désormais aux pieds de nos modeuses préférées.
Cette tendance a été insufflée par Bella Hadid, Kendall Jenner, Emily Ratajkowski ou encore Dua Lipa, toutes suivies par des millions de personnes sur leurs réseaux sociaux. Dua Lipa recense presque 88 millions de followers, tandis que Kendall Jenner en accumule 291 millions. Ces femmes constituent une source d’inspiration pour les jeunes générations. Il suffit de les voir porter un nouvel accessoire ou un nouveau vêtement pour que celui-ci soit LA nouvelle tendance mode des mois à venir.
Comment la porter ?
On vous l’accorde porter des bottes en été n’est pas très plaisant pour nos pieds qui transpirent au cours de la journée. Mais rassurez-vous, si les températures n’excèdent pas les 25°C, vous n’aurez pas plus chaud dans vos santiags que dans vos sneakers habituelles. Mais le rendu est foncièrement cool et se décline de différentes manières. Avec les santiags, on se la joue cow-girl. Une tendance qui est d’ailleurs plus en vogue que jamais comme nous vous en parlions dans cet article. Il n’y a qu’à voir la direction artistique de Cowboy Carter, le dernier album de Beyoncé. La chanteuse arbore fièrement le style cow-girl sur la pochette de son opus.
Au quotidien, on peut porter des santiags avec une jolie robe fluide, un short en jean pour un style Far West encore une fois ou avec une jupe bohème. Même si cela peut vous paraître surprenant, casser le style d’une petite robe fleurie avec des santiags fonctionne et serait même la clé d’une tenue originale et au cœur de la tendance. Aussi, de nombreuses marques réinventent cette paire de chaussures légendaire, avec des versions tantôt basses, tantôt très hautes, avec un talon de 12cm ou davantage plates.
On peut aussi oser des bottes ou bottines blanches. Cette couleur donne de suite un petit air rétro à votre tenue nous donnant l’impression d’être renvoyé dans les années 60 et 70. On peut jouer la carte de ce style à fond en choisissant une jupe avec un imprimé Vichy par exemple. À vous de trouver le style qui vous convient le mieux, mais surtout dans lequel vous vous sentez bien.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet