Bruxelles : les cinq restaurants à découvrir pour la rentrée

Quels sont les nouveaux spots de la capitale à connaître à la rentrée ? Zoom sur une nouvelle adresse italienne de pizzas gourmets, un tea house aux pâtisseries un peu dingues ou encore le premier «malatang» de Bruxelles.
sosoir
Photo
Vitium

1. Cháshi

Ce nouveau «tea house» bruxellois tout en épure propose de s’offrir une pause façon Lady Whistledown. On vient prendre le temps en s’essayant à la dégustation de thé, la vraie, dans de jolies théières en céramique. On goûte des variétés rares tout en croquant dans des pâtisseries au goût de revient-y. L’originalité de l’adresse ? Ses petits délices sucrés qui cassent les codes, du matcha tiramisu et bananamisu au basque crème brulée.

Où ? Rue Lesbroussart 42, 1050 Ixelles

2. Vitium Pizza

Vitium, c’est l’adresse qui a décidé de dépoussiérer la trattoria italienne traditionnelle en proposant une cuisine gourmet. Au menu ? Des cocktails travaillés, des pizzas upgradées ou encore un tartare de bœuf à la truffe et au parmesan 36 mois. En cuisine, on retrouve Stefano Barabba Rella et Tralci Giovanni, qui ont précédemment travaillé chez deux références bruxelloises, Al Bacio et CiPiaCe.

Où ? Rue Edith Cavell 151, 1180 Uccle

3. Yangguofu

On vous parlait récemment de cette nouvelle cantine street-food chinoise. Yangguofu se présente comme le premier «malatang» de Bruxelles, soit un plat chinois épicé où des ingrédients sont cuits dans un bouillon chaud. L’originalité, c’est que l’on sélectionne soi-même les composants de son plat mis à disposition, on choisit le goût de son bouillon, et on reçoit notre soupe personnalisée à manger sur le pouce. Un concept ludique qu’on a hâte de tester du côté du Cimetière d’Ixelles.

Où ? 6 Rue Ernest Solvay, 1050 Ixelles

4. Lune Siamoise

Envie d’une bonne cuisine thaïe traditionnelle ? Lune Siamoise s’impose déjà comme la valeur refuge juste en face de Old Boy. Au menu : toutes les grandes références, du pad, des tom soupes, des plats sautés, des currys... À tester absolument, leur salade de papaye verte, accompagnée de tomates et haricots kilométriques et parsemée de cacahuètes grillées.

Où ? Rue de Tenbosch 108, 1050 Ixelles

5. Barracuda

Après Paris, Londres, Berlin ou Madrid, c’est dans la capitale belge qu’a décidé de s’implanter le groupe Big Mamma avec son restaurant Le Barracuda. Rendez-vous place Flagey, pour découvrir la nouvelle adresse qui ouvrira à la fin du mois de septembre. Côté déco, place à un style Art Déco pour un voyage express dans le Turin des années 20. À la carte, on plantera la fourchette dans des assiettes de recettes italiennes aussi goûtues que régressives telles que les taglioni à la bisque de langoustine ou encore les pasta al tartufo servies directement depuis la meule de parmesan. Ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.

Où ? Place Eugène Flagey 18A, 1050 Ixelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre