Un célèbre restaurant étoilé belge ferme ses portes - Portrait de Roger Van Damme dans les cuisines de son restaurant Het Gebaar, en octobre 2020. - Belga

Un célèbre restaurant étoilé belge ferme ses portes

L’établissement Het Gebaar, dirigé par le chef Roger van Damme, baisse le rideau. Les plats y seront servis jusqu’au vendredi 27 juin.
sosoir
Photo
Photo News/Gregory Van Gansen

Le chef étoilé Roger van Damme (54 ans) ferme les portes de son restaurant Het Gebaar, situé aux abords du jardin botanique d’Anvers. L’établissement compte une étoile au guide Michelin depuis une quinzaine d’années. Le chef ne met pas pour autant un terme à sa carrière culinaire et va ouvrir une académie à Schoten.

On reste en Belgique pour découvrir en vidéo le restaurant le plus haut perché du pays, implanté à Ostende :

«C’est une question de choix»

Alors pâtissier, Roger van Damme s’était fait un nom en ouvrant en 1994 Het Gebaar, situé Leopoldstraat. Il en a d’abord fait un salon de thé avant de proposer une expérience gastronomique plus large. Pour ce faire, le Belge est allé effectuer un stage au prestigieux restaurant El Bulli en Catalogne. Het Gebaar est étoilé depuis 2010. Les derniers plats y seront servis le 27 juin. «C’est une question de choix», commente l’intéressé.

Aujourd’hui, le chef ouvre son académie culinaire dans l’ancienne usine Zwan sur le zoning De Zwaan à Schoten. «Nous préparons ce projet depuis plusieurs années. Ce n’est pas la fin de ’Roger van Damme’ en tant que chef. C’est un nouveau chapitre. Je veux partager mes connaissances pendant encore six années au moins.» Roger Van Damme continuera à offrir ses services à l’hôtel Botanic Sanctuary, à deux pas du Gebaar.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre