Puggy lance un « one day tour » exclusif
Histoire de présenter son nouvel album, Are We There Yet, en avant-première à ses fans (et aux curieux qui n’auraient pas encore succombé), le groupe Puggy propose ce samedi 27 septembre une série de microconcerts à Bruxelles et en Wallonie. En tout, quatre sessions dans un format original, durant lesquelles le trio présentera plusieurs morceaux de son nouvel opus (sortie officielle le 3 octobre).
Ouverture des festivités, à midi au Fox, à Bruxelles. Direction Mons ensuite, au Monop de la gare, à 15h. Puis à Namur, chez Ta Mère la Gaufre à 18 h. Et enfin, à Liège, chez Sauvage, à 21h45.

Découvrez en vidéo les confidences de Puggy :
Charlotte Abramow rend hommage à son papa
Avec son projet, MAURICE, Tristesse et Rigolade, la jeune photographe bruxelloise rend un hommage empreint de nostalgie et d’humour à son papa et au combat qu’il a mené contre la maladie. Mais surtout, à la reconstruction qui en a découlé. Un récit dont elle avait déjà tiré un livre voici sept ans, et qu’elle explore un peu loin encore cette fois avec une exposition mêlant installations visuelles et sonores.

À côté des photographies de Charlotte Abramow, on peut également découvrir celles du Britannique Nick Brandt : The Day May Break, un projet mêlant humains et animaux touchés par le changement climatique et la destruction de l’environnement. Et aussi celles de l’artiste iranienne Maryam Firuzi qui, avec When the Earth Still Had a Feminine Name explore les thèmes de la mémoire et de l’identité, mettant en lumière les femmes iraniennes (jusqu’au 2 novembre).
Jusqu’au 21 décembre au Hangar. Plus d’infos ici
Le chef Stefan Jacobs et son équipe invitent à manger autrement
Ces 28 et 29 septembre, le site du restaurant Hors Champs accueille Manger Mieux Demain, un festival de l’alimentation durable, qui rassemble les acteurs du secteur et le public. Au programme : un marché de producteurs locaux, des séances de dégustation menées par six chefs, des conférences et ateliers orchestrés par des experts passionnés venus d’horizons divers comme Laura Centrella, Carlo De Pascale, Marie Gourmandise, Eric Boschman ou encore la céramiste Kim Verbeke.
Les infos et le programme complet ici

À lire aussi
Le cerf brame dans le bois
C’est l’un des rendez-vous incontournables des amoureux de la nature. La saison de brame du cerf est propice à diverses activités. Ce week-end, on peut aller l’écouter en forêt de Saint-Hubert. Le royal syndicat d’initiative propose plusieurs formules pour le faire. Il s’écoute aussi au Parc à Gibier de la Roche-en-Ardenne, ce samedi 27, dès 18h30. Enfin, pour les lève-tôt, direction Erezée où, ce 28 septembre, une balade guidée est organisée à 6 h du matin (on vous rassure, une autre a lieu aussi à 19h). Plus d’infos ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














