Angèle renonce à la frange : doit-on suivre la tendance ?

En matière de tendances capillaires, certaines stars sont comme des phares dans la nuit pour les femmes qui aiment changer de look en fonction de l’air du temps. Alors quand Angèle renonce à la frange, on se demande si on doit suivre le mouvement. On vous éclaire.

Rédaction, Photo Photonews |

Angèle change de tête

On s’était habitués à sa coupe caractéristique, Angèle porte la frange comme personne et cela lui donnait un petit air mutin furieusement moderne. Depuis quelque temps, on avait bien vu qu’elle la laissait pousser et qu’elle la portait davantage en frange rideau (traduisez plus longue et repoussée légèrement sur les deux côtés du visage). C’est plus doux et moins géométrique, plus cool aussi. Mais quand il y a quelques jours, son coiffeur postait une photo d’elle sans frange et sans mèches blondes, la planète mode s’affole et se demande si elle doit aussi changer de tête. En effet, c’est sur le compte Instagram de son coiffeur parisien, Louis Trautwein, (qui coiffe aussi des égéries mode comme Charlotte Gainsbourg ou Leïla Bekhti), que la chanteuse apparaît le front dégagé, le frange estompée dans les longueurs et surtout, adieu le blond comme les blés, place à un joli blond foncé, couleur miel, plus chaud et un brin plus naturel.

En vidéo, zoom sur Angèle :

Faut-il suivre le mouvement ?

Les habituées des changements de coiffure à chaque saison connaissent ce dilemme qui revient régulièrement : Frange ou pas frange ?
« Tous les coiffeurs vous le diront, il n’y a pas de réponse absolue à cette question », nous explique Cédric du salon Jean-Claude Biguine Buyl à Ixelles. « La tendance ira de saison en saison vers une frange plus courte, plus stricte ou plus longue, mais la seule chose à prendre en compte, c’est qu’elle aille avec la forme de votre visage. Si la frange vous va, vous pourrez jouer avec les longueurs, la coiffer sur le côté ou en rideau, vous jouez avec votre look."

"Mais si vous hésitez, je conseille souvent de choisir une frange en rideau, une mèche un peu plus longue, qui se coiffe sur le côté (cela évite l'effet trop rectiligne), mais surtout, qui se fondra plus vite dans les longueurs si vous n’aimez pas le résultat. »  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.