Balenciaga fait défiler les Simpson à la Fashion Week de Paris

À l’occasion de la Fashion Week de Paris, la maison de luxe française Balenciaga a fait fort : elle a fait défiler Homer et Marge au cours d’un épisode inédit pour révéler sa collection Printemps-Eté 2022. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La semaine de la mode parisienne touche à sa fin et c’est Balenciaga qui aura jusqu’à présent réussi à se démarquer des autres défilés. Si la maison de luxe aime à bousculer les codes de la mode depuis plusieurs années, son directeur artistique, Demna Gvasalia vient de prouver encore une fois que l’humour et la mode font bon ménage. 

Découvrez le défilé des Simpsons en vidéo : 

Par le passé, Balenciaga s’est déjà associé avec Crocs pour révéler une paire de sabots à talon ou encore à la Nasa pour créer des pièces étonnantes qui nous emmenaient tout droit dans l’espace. On se souvient aussi de son défilé apocalyptique à la veille du confinement en mars 2020,  ou encore de son entrée dans le jeu vidéo Fortnite.Si Balenciaga est souvent là où on l’attend le moins, elle a encore réussi à nous surprendre ce week-end dans son défilé au Théâtre du Châtelet.  

Plutôt que de s’en tenir à un défilé physique classique ou à un défilé virtuel, elle a créé une sorte de défilé hybride où un écran géant était déposé sur le catwalk et permettait d’observer les silhouettes du show ainsi que les célébrités arriver. Les mannequins se mêlent aux invités et très vite s’en suit un jeu de devinettes où l’on se demande lesquelles présentent des silhouettes Balenciaga. 

S’en est ensuite suivi la diffusion d’un épisode inédit des Simpson venant brouiller les codes entre la pop culture et le monde de la mode. On y retrouve les différents personnages des Simpson « balenciagaisés »,  tels que Homer, Marge, Lisa ou Bart, mais aussi les personnages plus secondaires comme Moe, Patty et Selma Bouvier, Smithers, etc. Des personnalités influentes de la mode telle qu’Anna Wintour, Kanye West, Kim Kadarshian ou encore Demna Gvasalia y font également quelques apparitions dans leur version animée . Un court métrage de 10 minutes qui mêle avec brio luxe, autodérision et l’humour piquant des Simpson. Aussi incroyable qu’inattendue, la vidéo cumule déjà plus d’un million de vues sur la chaîne YouTube de la maison française. 

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