Bolo, carbo, lasagne... : où manger les meilleurs plats de pâtes ?

On le sait, il y a pasta et pasta, et nous, on veut celle qui nous fait voyager tout droit jusqu’en Italie… Voici trois adresses ou déguster des pâtes, comme là-bas.

Par IVL – Photos DR |

Le meilleur bolo

On vous entend déjà brandir des adresses mythiques du bolo à la belge, comme le Pattatezak, mais qu’on se le dise, le véritable spaghetti à la bolognaise ne contient pas de haché. Le meilleur serait celui que prépare le chef de l’Osteria Bolognese, une pasta ‘al ragu’ qui vous emmène à Bologne, direct. Attention, il faut réserver !

www.osteriabolognese.be

Le meilleur carbonara

Ici encore, remballez vos lardons, c’est de la véritable joue de porc que l’on trouve dans un véritable Carbonara, sans un atome de crème fraîche. A l’Osteria Romana, on vous le sert à l’authentique, dans un poêlon en cuivre et préparé minute. L’adresse se vante de servir le meilleur carbonara de Bruxelles et il semblerait que les habitués soient convaincus.

www.osteriaromana.be

Le meilleur ravioli

Ce n’est évidemment pas celui qui baigne dans la sauce aux tomates, c’est un ravioli frais fourré à la viande et juste nappé de beurre à la sauge, un régal absolu. Le plus abouti, si on en croit Carlo de Pascale, vous sera servi à La Rosticceria Fiorentina, dans le quartier Schuman.

43 rue Archimède à 1000 Bruxelles

La meilleure lasagne

Encore une fois, on révise ses bases et on cherche la lasagne la plus authentique. Une sauce ‘al ragu’, pas trop de tomates, pas de béchame surtoutl… Le Petit Racines, ouvert depuis 2018 propose une lasagne à l’authentique qui vous fera réviser votre avis sur la lasagne. Mais attention, elle n’est pas toujours à la carte...

www.racinesbruxelles.com

Le meilleur cacio e pepe

Ce plat de spaghetti au fromage pecorino et au poivre est typique de la cuisine romaine. Comme souvent en Italie, c’est une recette simple en apparence, mais la qualité des ingrédients fera la différence. L’endroit idéal pour le déguster, c’est au 52 and the Secret Garden, une adresse qui gagne à être connue. 

www.52andthesecretgarden.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :