Cap sur l'Afrique du Sud : un safari tout en photos

Pour admirer les beautés de la nature, direction l'Afrique du Sud et la réserve de Phinda où lions, éléphants et autres girafes émerveillent les touristes.

PAR KEVIN DUPONT. PHOTO : D.R. |

Les animaux qui peuplent l'Afrique fascinent toujours, et ce ne sont pas les lodges organisateurs de safaris qui diront le contraire. À peine posé le pied sur la terre qui a vu naître l'humanité que l'on peut fondre devant de beaux petits lionceaux. Pas étonnant dès lors que ce secteur touristique soit en pleine expansion. Les safaris disposent de plusieurs avantages qui plaisent, notamment aux Occidentaux. Ils allient voyage, découverte de la nature et un plus grand respect des animaux laissés en toute liberté.

Que vous soyez en Tanzanie ou, comme nous, en Afrique du Sud, l'objectif numéro un, ce sont les Big 5. Autrement dit, les cinq animaux qui règnent sur les savanes et les bushs. Évidemment, le lion en fait partie. À ses côtés, on trouve un autre félin, le léopard, ainsi que l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain.

A la découverte de l'Afrique authentique 

Aujourd'hui stars des photos de vacances, ils représentaient auparavant les cibles de choix des chasseurs. Malheureusement, c'est parfois encore le cas, comme pour le rhinocéros. Menacé par les amateurs de sa corne, il bénéficie toutefois de grands sanctuaires, comme au Botswana et en Afrique du Sud, et de l'aide d'associations comme "Rhinos Without Borders".

Pour les chanceux qui peuvent s'offrir ce type de séjour, prenez de quoi immortaliser le moment.

Si un appareil photo haut de gamme sait être fidèle à ce que vous avez pu observer et offrir un rendu sans pareil, on optera plutôt pour un bon smartphone pour plus de praticabilité. C’est pour cela que nous avons choisi le Huawei P30 Pro, afin de vérifier s’il peut bel et bien concurrencer nos bons vieux appareils photo reflex. Jugez par vous-même et goûtez à l’aventure en regardant notre galerie photo :

 

Envie d'en savoir plus sur notre expérience Safari ? Retrouvez notre compte-rendu dans votre magazine So Soir très bientôt.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :