Ces stars qui sont devenues vegan

On le sait déjà, manger vegan est l’une des grandes tendances de cette décennie. Et elle n’a pas fini de faire des adeptes ! Que ce soit pour des raisons éthiques, écologiques ou environnementales, de nombreuses célébrités surfent sur la vague. Voici cinq stars vegan qui nous inspirent le plus.

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Ariana Grande 

Connu du grand public pour avoir joué dans la série Victorious, l’actrice et chanteuse est devenue vegan en 2013. Après avoir mangé de la viande avec parcimonie toute son enfance, son amour pour les animaux l’emporte et elle décide d’adopter un régime entièrement végétalien. Depuis quelques années, Ariana Grande est très engagée pour le droit des animaux et utilise sa popularité pour sensibiliser ses fans à une cause qui lui tient à coeur.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

!

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande) le

 

Beyonce et Jay Z 

Devenu vegan depuis la naissance de leurs jumeaux en 2017, le couple a mis au point un site internet interactif, le « Greenprint Project » visant à sensibiliser les bienfaits du véganisme. Le projet propose à leurs fans vegan de gagner des places de concert gratuite pour les trente prochaines années ! 

 

Brad Pitt 

En raison de son dégoût pour la viande rouge, Brad Pitt devient un végétalien militant. L’acteur éprouve une profonde colère envers les émissions de méthane des bovins. Lors d’une interview aux Golden Globes, il fait l’éloge du menu végétalien de la cérémonie en disant « I’m all for the vegan thing. It makes sense because everyone can eat vegan but not everyone can eat a steak » ( « Je suis pour le veganisme. C’est logique parce que tout le monde peut manger vegan, mais tout le monde ne peut pas manger un steak »). 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bradpitt #bradpittvegan #govegan🌱 #vegancelebrity #vegancelebrities #veganlife #vegans

Une publication partagée par Virtue Vegan (@virtuevegan) le

 

Natalie Portman

Végétarienne depuis l’âge de 9 ans, c’est en 2009 que Nathalie Portman fait une transition vers le véganisme. La lecture du livre « Faut-il manger les animaux ? » par Jonathan Safran Foer fait de l’actrice une militante et une activiste. Elle soutient alors publiquement l’association PETA et devient également membre du mouvement One Voice. Si elle fait quelques écarts durant sa grossesse, elle reprend directement son régime végétalien après la naissance de son fils. Lors de son mariage avec le chorégraphe Benjamin Millepied, elle accueille ses convives avec une cérémonie 100% vegan ! 

 

 

Billie Eilish  

En 2014, Billie Eilish adopte un régime à base de plantes. Elle explique l'avoir fait pour de nombreuses raisons, mais le bien-être animal était une motivation majeure. Plus tôt cette année, la chanteuse fait une publication Instagram pour sensibiliser à la cruauté envers les vaches dans l'industrie laitière. Et ses opinions sur le bien-être animal vont au-delà du régime alimentaire ! L'artiste a également demandé à ses followers (plus de 40 millions sur Instagram) de réfléchir avant de porter de la laine et n'hésite pas à partager des vidéos sur la maltraitance animal.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :