Le meilleur restaurant vegan du monde est à Bruxelles

C’est en effet le 6 mai dernier à Amsterdam qu’étaient remis le prix des Meilleurs Restaurants de Légumes et Restaurants Vegan du Monde ? Et surprise, le gagnant est un restaurant bruxellois !

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Humus & Hortense, le petit restaurant installé sur les hauteurs de la Place Flagey, à Ixelles a remporté le précieux titre de meilleur Restaurant Vegan du Monde. Cela s’est passé lors du sommet « We’re Smart Taste” à Amsterdam. Le restaurant a également obtenu la septième place du meilleur restaurant de légumes au monde, qui regroupe les restaurants végétariens et ceux qui accordent une place particulière aux légumes sur leur carte.

Le chef de ce restaurant Nicolas Decloedt, est un néerlandophone installé là depuis quelques années et s’est fait remarquer pour son usage de produits frais, d’herbes et de légumes cultivés dans son propre jardin ou issus de productions locales et, cerise sur la gâteau, les bières locales et les vins naturels viennent compléter ce palmarès healthy. Nicolas Decloedt avait déjà été reconnu comme Chef Veggie de l’Année par Gault&Millau en 2018. Talentueux et visionnaire, il a fait ses armes dans les cuisines des plus prestigieux restaurants belges, à savoir, In de Wulf, Bon Bon et Le chalet de la Forêt.

Trois autres restaurants belges se sont fait remarquer dans ce top 10 des Meilleurs Restaurants de Légumes au Monde: Il s’agit du Vrijmoed à Gand, Graanmarkt 13 à Anvers et Arabelle Meirlaen à Marchin… Preuve que la Belgique tient le haut du pavé quand il s’agit de cuisine locale, saine et savoureuse. 

Humus X Hortense, 2 rue de Vergnies a Ixelles 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :