Cette astuce virale sur Tik Tok pour emporter plus d'affaires dans sa valise

Qu’on parte un week-end ou un mois, on adore ça. Seul problème, il faut obligatoirement passer par l’étape « faire sa valise ». On se demande toujours quels vêtements emporter, combien de paires de chaussures prendre, sans oublier ces fameux « au cas où ». TikTok a trouvé la solution pour tout emporter sans soucis et sans restrictions. 

PAR MAURINE SANCHEZ, PHOTO : MARISSA GROOTES SUR UNSPLASH |

« Votre bagage est trop lourd, vous devez retirer 2 kilos ». C’est probablement la phrase que tous les fashionistas ont dû entendre au moins une fois à l'aéroport. Que faites-vous à ce moment-là ? Vous ouvrez votre valise au beau milieu de la file, et vous enfilez trois pulls les uns au-dessus des autres. Nous vous parlions dans un autre article de la méthode bouche, cette façon de faire sa valise  pour gagner un maximum de place, ou encore de la méthode de pliage KonMari pour une valise bien ordonnée, désormais, sur Tik Tok, une astuce pour boucler sa valise avec un maximum d'affaires est devenue virale. Alors, si vous rencontrez aussi ce genre de soucis majeur au moment du départ, voici comment faire. 

Cette célèbre destination européenne interdit les valises à roulettes dès cet été : 

La méthode

Plutôt que d'ouvrir votre valise à plat, placez-la debout, et déposez vos affaires, comme si vous les placiez sur une étagère. De cette façon, cela prendra moins de place et tout sera bien rangé. Vous éviterez aussi de retrouver tous vos vêtements froissés. Vos vacances ne commenceront donc pas avec la traditionnelle session de repassage. 

Les mille astuces pour emporter plus 

Faire rentrer tous ses vêtements dans sa valise, c’est le défi de beaucoup d’entre nous lorsqu’on prend l’avion. Souvent, cette étape demande de la réflexion et de la préparation. Hors de question de laisser une boîte de 50x 40 cm gâcher vos meilleurs looks. Pour fermer cette valise, certains imaginent mille astuces : rembourrer ses poches avec des chaussettes, empiler ses vêtements sur soi, mettre des sacs dans des sacs, squatter la valise de son partenaire, mettre des affaires dans un sac duty free pour ne pas payer de suppléments,…

L’une des astuces les plus virales et amusantes reste sans aucun doute la célèbre technique du coussin. Connue sur TikTok sous le hashtag #pillowhack, elle consiste à remplir sa taie d’oreiller avec le surplus de vêtements. Audacieux et pratique, ce coussin sera toujours aussi moelleux pour faire sa sieste. Toutefois, méfiez-vous car les compagnies aériennes sont de plus en plus vigilantes.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.