Cette plateforme vous permet de manger un repas gastronomique dans les plus beaux lieux de Belgique

Vous aimez la fine gastronomie et vous cherchez à (vous) surprendre. Quand vous avez déjà eu la chance de tester un large panel de restaurants, comment faire pour créer encore la surprise ? On a trouvé ce qu’il vous faut. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Privatiser une magnifique maison bel-étage à Bruxelles pour un anniversaire, dîner aux chandelles dans une galerie d’art pour un date romantique, ou encore organiser un repas entre potes dans un duplex chic et élégant : voilà autant d’expériences gastronomiques que l’on pensait difficilement réalisables. 

Et voici où manger dans un contexte insolite en Belgique : 

Un lieu insolite pour un dîner d'exception

Pourtant, une plateforme intitulée Nest Club, déjà présente dans d'autres contrées européennes et même ailleurs, a récemment fait son apparition en Belgique.  Elle vous permet d’organiser une expérience gastronomique sur mesure. Entendez par là que vous pouvez créer votre propre expérience culinaire de A à Z. Du lieu aux repas, en passant par le chef, tout a été pensé pour permettre aux fines bouches de profiter d’un repas unique en son genre. Oubliez le restaurant étoilé dont tout le monde parle pour épater votre moitié, pour vraiment faire plaisir et impressionner la galerie, et si on s’offrait un dîner exclusif dans un endroit que l'on n'aurait même pas osé imaginer ? Concrètement, cela se fait en quelques clics en se rendant sur le site nest-club.com. Vous vous créez gratuitement un compte et vous sélectionnez le lieu, la date et le chef de votre choix. Ensuite, vous validez et envoyez votre demande.

Pour les personnes en quête d’une expérience encore plus exclusive, vous pouvez devenir membre Premium, ce qui vous donne alors accès à plus de lieux et surtout plus de chefs venus d’horizons différents.  Parmi les chefs qu’il est possible de s’offrir pour un repas sur-mesure, on notera par exemple le chef Clément Leroy, le chef star depuis son passage dans Top Chef Paul Delrez, ou encore le meilleur ouvrier de France 2019, Frédéric Simonin qui cumule les récompenses que ce soit au Guide Michelin ou au Gault&Millau. D’autres foodies qui ont fait leur preuve dans la gastronomie sont proposées, comme Charlotte Collard, la  chef la plus élégante, connue notamment pour ses lives instagram Une Cha, un chef qu’elle a réalisé auprès des plus grands chefs tels que Yannick Alléno ou Pierre Hermé. Et évidemment, puisque l’idée est de créer une offre entièrement sur-mesure, vous pouvez faire une demande pour un chef en particulier. 

En vidéo, découvrez le dilemme du chef Paul Delrez :

Au-delà de l’expérience entièrement personnalisable, il est également possible de se joindre à des évènements culinaires organisés par le Nest Club lui-même dans des lieux toujours plus atypiques. Le prochain en date aura par exemple lieu le 20 février prochain dans un élégant appartement situé sur la Grand-Place de Bruxelles. Le chef qui y officiera sera Sebastien Oger. Ici, comptez 290 euros par convive. Pour les événements créés sur mesure, vous vous en doutez, les prix décollent vite : entre le prix de la location, le choix du chef et le nombre de convives, on débourse forcément quelques milliers d’euros, mais l’expérience a un prix. Car le Nest Club veut surtout répondre à toutes les attentes en termes de gastronomie. Que vous soyez un particulier en quête de magie ou une entreprise voulant offrir à ses collaborateurs un moment exclusif, tout est finalement possible. Et si à l’inverse, vous souhaitez mettre à disposition un lieu d’exception, c’est également possible. 

En pratique

L'adhésion est gratuite. Comptez 249 €/ an pour l’option Premium et 1249 € pour accéder gratuitement à tous les services à vie. Plus d'infos ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.