Cinq destinations où se rendre pour profiter de l’été indien

L’été passe tellement vite que nous voilà déjà en octobre. Si vous êtes déjà lassés des jours pluvieux et des températures qui refroidissent, c’est le moment ou jamais de rejoindre les derniers rayons du soleil, et de profiter de l’été indien comme il se doit. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Su San Lee / Simon Goetz / Haut Risque / Jametlene Reskp / Reiseuhu / Nicolas J Leclercq on Unsplash. |

Le lac du Mont Fuji au Japon 

Si le Mont Fuji accueille chaque année de nombreux touristes en son sommet qui culmine à 3776 mètres d’altitude, les environs de ce must-to ne déméritent pourtant pas non plus. Car autour du Mont Fuji, on y trouve, un ensemble de lacs qui valent à eux seuls le détour, en particulier en saison automnale, au moment de la floraison des érables rouges du Japon, les momiji. Chez les Japonais, la contemplation du « Koyo », qui signifie le rougissement des feuilles d’érables, est une tradition populaire, au même titre que la contemplation de la floraison des cerisiers. Pourtant moins connu que les fameux cerisiers du Japon, les feuilles d’érable offrent un spectacle rougeoyant à voir au moins une fois dans sa vie. Dès lors, rien ne vaut le mois d’octobre pour s’y rendre et profiter de températures douces. 

Les longs Canyons de Pétra en Jordanie

Entre les dunes de sable, les canyons et les oasis de verdure, la Jordanie  est un véritable petit paradis sur terre pour les amoureux de la nature. Si la Jordanie bénéficie toute l’année de couleurs chatoyantes, en automne, vous pourrez profiter d’un véritable feu d’artifice haut en couleur. Et si en été, il est presque impossible,  de se promener en pleine journée tant les températures sont élevées, le mois d’octobre apparaît comme la saison idéale pour profiter pleinement des merveilles que ce pays a à nous offrir, notamment pour explorer le sîq, une longue et étroite faille naturelle d’un kilomètre et demi entourée de falaises colorées. 

Le Lac Léman et ses randonnées 

Trait d’union entre la France et la Suisse, le lac Léman, perché à 372 mètres d’altitude, est l’un des lacs les plus vastes de Savoie. Si l’été ses abords sont bondés par les touristes qui s‘y pressent pour s’adonner à des activités nautiques, à des sports extrêmes ou encore pour faire de la plongée, en automne, vous risquez moins de vous faire noyer dans un bain de foule.  C’est d’ailleurs la période idéale pour y faire de la randonnée, et profiter de paysages à couper le souffle : parmi les incontournables, on retiendra surtout la randonnée du Secret des fées, la Boucle de Pététoz ou encore le Col du Pillon, des parcours au niveau de difficulté différents, qui sauront satisfaire la soif d’aventure de tout un chacun. 

La Corse et ses Calanques 

Si l’on surnomme la Corse comme étant « l’île de la beauté », ce n’est pas pour rien. Car Ajaccio et Bonifacio ne sont pas les seules choses à voir absolument lors d’un séjour en Corse. Pour profiter pleinement de cette magnifique petite île, la route du bord de mer aussi demande à être vue et notamment les Calanques de Piana, située entre Ajaccio et Calvi, sur cette fameuse route sinueuse. Le village de Piana, porte d’entrée des Calanques, a d’ailleurs été classé parmi les plus beaux villages de France. Et si vous rêvez d’observer un coucher de soleil digne de ce nom, rien ne vaut une petite randonnée jusqu’au Château fort, où la vue sur le Golfe de Porto vous laissera sans voix. 

Lanzarote et sa playa blanca 

Vous rêvez de sable chaud, d’une mer bleu azur et d’étendues sablonneuses ? Lanzarote a tout pour vous plaire. Tellement, qu’en plein été, cette petite île devient l’un des terrains de jeux favoris du tourisme de masse. C’est pourquoi s’y rendre en automne s’avère être une bonne idée pour profiter de ses paysages volcaniques et de ses coins préservés. Vous n’y croiserez quasiment personne à cette période de l’année et vous pourrez même espérer étendre votre serviette à la playa blanca, la plage principale de Lanzarote qui est habituellement prise d’assaut. De quoi profiter de ce petit paradis sablonneux presque seul au monde. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :