Cinq musées automobiles à visiter virtuellement

De nombreuses marques automobiles permettent de visiter leur musée de votre canapé, via Internet, sans débourser le moindre euro. Zoom sur quelques-uns d’entre eux. 

Le Musée Mercedes

En cette période de confinement, Mercedes n’a pas hésité à communiquer sur le sujet. Sur leur website mercedes-benz.com, toutes les informations sur le musée sont classées par chapitre et il est même possible d’effectuer des visites virtuelles à 360°. Leur chaîne YouTube permet également d’en apprendre davantage sur la marque à travers une balade ouverte, cette fois, à 180°. Le compte Instagram de la marque vous emmènera également à la visite du musée, en compagnie d’un guide. C’est en anglais, mais un musée sert aussi à en mettre plein les yeux… C’est donc le moment ou jamais de tenter l’expérience ! 

 

 

Pour le visiter, rendez-vous ici. 

Le Musée Porsche

Le Musée Porsche, situé à Stuttgart en Allemagne, peut lui aussi être visité grâce à Google Street View. Il suffit d’avoir Flash Player à jour et vous pouvez alors consulter une série d’images à 360 °, et vous balader dans les différentes allées du musée pour découvrir les modèles emblématiques de la marque. Régulièrement, sur la page Facebook de Porsche, on retrouve des rétrospectives sur l’histoire de la marque, ou sur certains modèles. 

 

 

 

Pour le visiter, rendez-vous ici.

Le Musée Ferrari

Vous avez toujours voulu vous rendre dans l’antre de l’un de constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde ? Le Musée Ferrari, situé en Italie, est aussi accessible grâce à une simple connexion internet.  Grâce à Google Street View, vous pouvez en effet vous balader dans les différentes salles du musée, exactement comme si vous y étiez. Pour les plus grands passionnés de la marque au Cheval cabré,  vous pouvez aussi visiter le Musée Enzo Ferrari de Modène, le musée des moteurs, où sont exposés des modèles considérés comme de véritables œuvres d’art et la galerie de l’hommage de Ferrari à Pavarotti. 

 

 

Pour le visiter, rendez-vous ici.

Le Centre technologique McLaren 

Le constructeur britannique aussi permet à tout le monde d’admirer ses bolides depuis son canapé. Situé à Woking, en Angleterre, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Londres, on y découvre des modèles datant des années 1960, à ceux qui arpentent aujourd’hui encore les circuits de F1. Là encore, la visite est rendue possible grâce à la technologie Street View de Google, permettant aux visiteurs de découvrir les différents modèles de la marque qui ont été créés depuis 1966. 

 

 

Pour le visiter, rendez-vous ici. 

Le Musée Lamborghini

Situé dans la province de Bologne en Italie, le Musée Lamborghini est l’un des premiers musées de l’automobile à avoir été rendu accessible en ligne. En quelques clics, vous aurez donc l’impression de visiter le musée comme si vous y étiez.  En vous promenant dans la galerie, vous croiserez pêle-mêle une Islero, une Jarama 400 GT 2+2 et autres P 250 Urraco, au milieu de modèles plus connus comme la Countach, la Diablo, la Murcielago, et des modèles plus récents. 

 

 

Pour le visiter, rendez-vous ici. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :