Fiat 500 Armani : la voiture la plus mode du moment

Il n’est pas rare que certains secteurs qui de prime abord ne semblent n’avoir rien en commun se rencontrent pour nous offrir des collaborations inédites. La dernière en date ? La maison de couture Giorgio Armani qui vient de s’associer au constructeur automobile Fiat pour créer une version luxe de la Fiat 500. 

Photos : D.R. |

La Fiat 500 s’offre un lifting pile à temps pour le printemps  grâce au créateur italien Giorgio Armani, qui vient de dévoiler en collaboration avec le constructeur automobile Fiat, le tout dernier modèle de la marque : la Fiat 500 unique Armani. Un modèle dans lequel les mondes de la mode et de l'automobile s'unissent alliant les codes du lifestyle à ceux des concessionnaires.

Roulez en Armani

Plus qu’une simple collaboration, c’est un véritable travail main dans la main qui s’est mis en place pour donner naissance à ce modèle unique, qui s’est développé grâce au soutien de Earth Alliance, l’organisation à but non lucratif fondée par Leeoardo DiCaprio, qui lutte contre le réchauffement climatique et la perte de la biodiversité dans le monde entier.  La voiture, qui est électrique se veut à la fois stylé, écologique et durable. 

Ainsi, l’intérieur est conçu en cuir naturel d’origine contrôlée et en tissu de laine, mettant en scène des insertions en bois régénéré avec des détails en aluminium. Partiellement gravé au laser pour créer une finition en tissu, son effet gris-vert en soie métal caractérise une technologie antipollution et antibactérienne innovante qui aide à purifier l’air. Quant à l’extérieur, il est équipé de jantes en alliage et d’un toit en tissu pliant personnalisé avec le logo "GA".

La Fiat 500 Unique a été dévoilée ce 4 mars devant la cathédrale Duomo de Milan. Elle devrait maintenant continuer sa route et s’arrêter dans des lieurs représentatifs de la ville de Milan. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :