Cinq nouvelles adresses food à tester dans la capitale

Que ce soit pour partager un plat en terrasse ou profiter d'un rooftop de 300 mètres carrés avec un panorama sur la ville, voici les cinq adresses qui viennent d'ouvrir à Bruxelles et qu'on a déjà hâte de tester.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. Grand Canal

Ça bouge de plus en plus du côté du Canal. Ce quartier longtemps délaissé est en train de voir pousser une série de chouettes projets, des événements culturels aux adresses trendy. L'un des derniers en date : Grand Canal. Leur credo ? "Urban Kitchen & Funky Sips". On vient goûter un poulet thaï à la sauce aux cacahuètes, des tacos au porc effiloché ou un réconfortant plat de pâtes à la tomate ou au pesto pistache. En plus, l'endroit est sublime, avec son oranger planté en plein milieu du restaurant.

Où ? 44-46 Quai des Péniches, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au vendredi à partir de midi et le week-end à partir de 10h jusqu'à pas d'heure

@grandcanal.bxl

2. COCO

À l'endroit de l'ancien Cospaia, débarque COCO. Au programme ? Une expérience culinaire gastronomique concoctée par le chef Koukeo Thongkeo. Ambiance raffinée avec à la carte des poissons frais et de la viande de qualité. Au-delà du menu, l'adresse a tout misé sur l'élégance de sa déco, et surtout sur son rooftop de 300 mètres carrés au coeur de la capitale. On s'installe confortablement dans leurs fauteuils orientés en alcôves et divisés en différents petits îlots pour profiter en toute intimité, et on lance la soirée en sirotant un cocktail en admirant le panorama urbain. 

Où ? Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles 

Quand ? Côté resto, du mardi au samedi de 18h à 23h côté resto. Côté bar, le mardi et mercredi de 17h à 23h et du jeudi au samedi de 17h à 2h30. 

@coco.brussels

3. Babette 

C'est le nouveau-venu qui vient tout juste de s'installer sur un coin de la Chaussée de Waterloo. Au menu ? Une cuisine du monde, avec une ambiance finger food, sharing food et big sharing food qui mélange les petits plats chauds et froids. On a déjà hâte de tester la burrata affumicata (burrata des Pouilles fumée sous cloche à table gaspacho de tomates au basilic) ou leur trilogie de samosas (végétarien, poulet & agneau légèrement piquant, sauce raïta à la menthe). 

Où ? Chaussée de Waterloo 578, 1050 Ixelles

Quand ? Du lundi au vendredi de midi à minuit et le samedi de 17h à minuit

babetterestobar.be

4. La Belladone 

Certains se rappellent sûrement de ce bar Art Déco niché secrètement dans une petite ruelle saint-gilloise. L'adresse vient de rouvrir, mais en dévoilant un tout nouveau visage. L'atmosphère de son architecture unique règne encore, mais l'espace se compose désormais aussi d’un espace d’exposition dédié à la photographie contemporaine. L'endroit fait donc à la fois office de café où l'on vient boire une bière ou un cocktail, mais aussi de galerie. La première exposition accueille le photographe grec Charalampos Kydonakis et sa série Back to Nowhere, a tale from Minotaur’s Island, à découvrir jusqu’en septembre.

Où ? Rue Moris 17, 1060 Saint-Gilles

Quand ? Le mardi de 18h à minuit, du mercredi au samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 18h.

la-belladone.com

5. L’épicerie Nomad 

Impossible de ne pas zieuter l'adresse quand on passe devant. Avec sa porte verte pétante et ses marquises assorties, ses petites plantes grimpantes sur la façade et sa jolie terrasse ensoleillée, l'adresse donne l'impression de plonger en Provence à deux pas de l'animé quartier Louise. Ici, on déguste un alliage de produits du terroir et de cuisine du monde. On goûte un batbout nord-africain ou un choripán argentin comme un calmar rôti, un filet de bar, un tartare à l'Italienne ou un boudin aux pommes caramélisées. 

Où ? Rue Keyenveld 56, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h et de 18h à 22h

Formule lunch + dessert à 22€

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.