Cinq terrasses ouvertes ce lundi soir pour profiter des derniers rayons de soleil

Après un week-end chaud et ensoleillé, on profite des dernières lueurs du soleil en terrasse à l'occasion d'un dîner ou d'un verre dans l'une de ces cinq chouettes adresses ouvertes le lundi soir. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

1. Riccio Capriccio

Pour se la jouer dolce vita, rendez-vous dans ce resto italien du Châtelain qu'on ne présente plus. On s'installe sur la terrasse à l'avant ou dans le jardin à l'arrière et on s'offre une expérience gastronomique pour contrer le blues du début de semaine. Pourquoi pas leurs gnocchi, calamars, asperges blanches & poutargue par exemple ?

Où ? Rue Américaine 90, 1050 Ixelles

Quand ? Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h 

ricciocapriccio.be

Winery Boitsfort : le bar à vin devenu bistronomique 

2. Nona 

Toujours en Italie, rendez-vous dans l'autre repère pour amoureux de bonnes pasta et pizza napolitaines. Qu'on soit dans le coin de Flagey, de Sainte-Catherine ou de Merode, on trouve toujours une de leurs adresses gourmandes et responsables à quelques pas de chez soi. La sortie idéale pour profiter de leurs vastes terrasses et bien manger sans dépenser une fortune. 

Où ? Rue Sainte-Catherine 17-19, 1000 Bruxelles (Nona Pizza) / Rue Sainte-Catherine 7, 1000 Bruxelles (Nona Pasta) / Avenue de Tervueren 5, 1040 Etterbeek (Nona Pizza) / Avenue Général de Gaulle 3, 1050 Ixelles (Nona Pizza) 

Quand ? Voir sur leur site en fonction de chaque adresse.

nonalife.com

3. L'altitude

Ce bar audiophile ouvert tout au long de la semaine jouit d'une chouette exposition jusqu'en début de soirée. Ce petit coin à boire et à manger au coeur d'un quartier résidentiel est la pause bien méritée après le boulot, pour profiter de la hausse du mercure sans prise de tête. 

Où ? Av. Molière 2, 1190 Forest

Quand ? Lundi et mardi de 18h à 23h. Mercredi au vendredi de 8h30 à 23h. Samedi de 10h30 à 23h. Dimanche de 10h30 à 16h.

laltitude.be

4. Le Refuge

Rendez-vous à Uccle pour profiter d'une des terrasses les plus vastes et agréables de la capitale. Nichée sur la place Saint-Job, l'adresse propose des assiettes simples et réconfortantes (burger, pintade, stoemp saucisse, saumon, mille-feuilles de légumes, gratin d'épinards...) qui ne révolutionnent pas le genre mais que l'on déguste dans un cadre absolument parfait au printemps et en été. 

Où ? Chaussée de Saint-Job 668, 1180 Uccle

Quand ? Du lundi au jeudi de 8h à minuit. Le vendredi de 8h à 1h. Le samedi de 9h à 1h et le dimanche de 9h à minuit. 

cafelerefuge.be

5. Chez Franz 

La myhtique adresse ixelloise a rouvert ses portes au mois de septembre, sous la direction d'ABC Group désormais. Ça donne la même ambiance qu'autrefois, mais avec une carte légèrement remixée, à l'image de celle que l'on retrouvait déjà chez Dinghi, au Bar du Marché ou au Café Tulipant (quelques-unes des autres adresses d'ABC). On sirote un Spritz sur la terrasse en angle tout en commandant leur Franz Burger ou leurs petits apéros à partager. 

Où ? Toujours Avenue du Haut-Pont 30, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert à partir de 16h en semaine et à partir de 10h le week-end. 

compagnieabc.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.