Comment choisir le maillot de bain qui nous va ?

L’heure du départ en vacances a sonné ou approche à grand pas et vous n’avez toujours pas trouvé le maillot de vos rêves pour faire la carpette sur le sable chaud ? Voici quelques astuces pour choisir le modèle qui vous convient et vous met en valeur.

Coralie Lambret, Photos : Unsplash |

Connaître sa morphologie

C’est le point de départ avant de se lancer dans les recherches. En fonction de votre morphologie, certaines pièces vous mettent mieux en valeur que d'autres. Il est donc important de la connaître pour vous diriger vers les modèles qui feront de vous la déesse des sables. On distingue 5 grandes  types de morphologies différentes, en A, O, X, V et H.  Voici nos petits conseils pour trouver LE maillot de votre été.

- Morphologie en A : Taille fine, épaules étroites, hanches larges

Privilégiez les modèles qui mettent vos épaules en valeur. Avec des hauts en bandeau ou à fines bretelles. Le push-up est également une manière élégante de mettre votre buste en avant. Pour le bas, optez pour des modèles plutôt échancrés et évitez les culottes tailles basses ou shorty, qui ont tendance à alourdir la silhouette au niveau des hanches.
Pour un maillot une pièce, choisissez de préférence un modèle échancré, avec des bretelles fines pour mettre toute votre silhouette en valeur.

La vidéo du jour :

- Morphologie en O : Taille peu marquée, poitrine généreuses et formes bien réparties

Les maillots une pièce sont votre meilleur allié pour mettre vos formes en valeur. Vous pouvez partir sur un maxi décolleté pour dévoiler votre poitrine. Il accentuera votre sensualité et vos atouts.Il faut cependant éviter les motifs trop imposants et les modèles à rayures.
 Si vous souhaitez porter un maillot deux pièces, il faut éviter les hauts push-up qui auront tendance à alourdir votre silhouette. Favorisez les modèles à balconnets qui apportent du maintien à votre poitrine et la mettent en valeur. Pour le bas, préférez une culotte taille haute, les culottes trop échancrées et tailles basses marqueront davantage vos hanches.

- Morphologie en X : Taille marquée, épaules et hanches alignées

Il s’agit de la morphologie la plus simple pour choisir son maillot. Tous les modèles ou presque vous vont. Si vous avez une petite poitrine, privilégiez cependant les hauts push-up qui sauront vous mettre en valeur. Pour le bas, les maillots taille haute et échancrés sauront sublimer cette silhouette que tout le monde vous envie.

- Morphologie en V : Épaules larges, taille fine et hanches étroites

Pour donner du volume au niveau de la poitrine, les modèles push-up sont parfaits. Si vous ne souhaitez pas accentuer votre décolleté, vous pouvez vous diriger vers des hauts en bandeau ou à balconnet, avec de fines bretelles. Pour le bas, il s’agit de donner de l’ampleur à vos hanches. Pour cela, n’hésitez pas à choisir des modèles à volants, froufrous et avec des motifs. On évite aussi les culottes tailles basses qui ont tendance à tasser la silhouette.
Si vous préférez les maillots une pièce, optez plutôt pour un modèle avec un grand décolleté pour apporter une touche glamour qui n’alourdit pas vos épaules.

- Morphologie en H : Les épaules et les hanches sont alignées

Le bikini est votre meilleur ami. Pour le haut, un modèle push up pour volumiser la poitrine est est le meilleur choix, il adoucira la largeur des épaules. Le balconnet est aussi une très bonne alternative pour les poitrines déjà généreuses, il saura vous rendre sensuelle et glamour. Pour le bas, choisissez plutôt un modèle taille haute, qui mettra joliment vos hanches en valeur. Evitez les motifs imposants qui alourdissent la silhouette.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.