David Beckham investit dans la mobilité électrique

L’ex-footballeur britannique donne un gros coup de pouce à la société Lunaz, déjà connue pour ses transformations électriques de voitures anciennes. Son développement pourrait créer 500 emplois d’ici 2024. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : MOTORINGRESEARCH/PEXELS |

David Beckham n'est pas que muscles et beauté. C'est aussi un véritable business-man. En effet, celui-ci s'est associé à Lunaz pour redynamiser leur reconversion de voitures normales en voitures électriques. Après avoir été jeune footballeur dans l'équipe Manchester United à dix-sept ans, avoir gagné nombre de coupes et championnats, et avoir été au Real Madrid et même au Paris Saint-Germain, celui-ci ressort son côté homme d'affaires. Un génie qui a dû trouver une entreprise de choix pour en devenir l'associé.

La vidéo du jour :

 

 

 

 

Fondée en 2018 à Silverstone en Grande-Bretagne, la société Lunaz s’est rendue célèbre pour ses conversions à l’électricité de voitures de collection comme des Rollys-Royce ou des Jaguar. Ce savoir-faire unique a visiblement plu à l’ancien footballeur David Beckham qui a pris une participation de 10% dans l’entreprise. Celle-ci va diversifier ses activités pour s’attaquer au marché des véhicules utilitaires et utilitaires lourds. Sa stratégie comprend la création de 3 entités : une pour les voitures classiques électrifiées, une pour la conversion électrique de flottes d’entreprises et de collectivités et une dernière pour la commercialisation des solutions techniques développées par l’entreprise. D’ici 2024, 500 emplois devraient être créés. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.