Des séances de yoga organisées au coeur des Galeries Royales à Bruxelles

Durant les mois de mai et juin, détendez-vous lors d'une séance de yoga collective organisée par The Village Brussels, dans le cadre prestigieux des Galeries Royales à Bruxelles. Un cours de yoga de plus d'une heure suivi d'une séance de méditation pour démarrer son dimanche en toute zenitude.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Facebook/ The Village Brussels |

La crise sanitaire en a privé plus d'un de sport ces derniers mois. C'est armé d'une grande patience que les plus sportifs réalisent leurs séances de sport à la maison depuis presque un an. Séries de squat pour travailler le fessier ou exercices de yoga pour retrouver le calme intérieur, tout est bon pour garder le rythme. Car même si les séances de sport peuvent faire souffrir et qu'on a parfois du mal à s'y mettre ou à s'y remettre, pratiquer une activité physique est bon pour la santé avant tout. Cela permet de se sentir mieux dans son corps et de retrouver de l'énergie.

Si vous aviez perdu votre motivation, c'est le moment de la retrouver puisque les activités en extérieur sont à nouveau autorisées. Et pourquoi ne pas y aller en douceur en commençant par un peu de yoga en groupe dans un lieu unique à l'architecture impressionnante ?

La vidéo du jour :

 

 

 

 

Des séances de yoga inédites

Des séances de yoga et de méditation sont organisées par The Village Brussels. Derrière ce projet, deux jeunes entrepreuneuses, Marie Dykmans et Eline Lonchay, qui ont à coeur de remettre l’humain au centre pour vivre pleinement son potentiel en reconnectant le corps, l’esprit et la conscience, à travers une multitude de conférences et d’événements inspirants. The Village Brussels vise à promouvoir le développement personnel et professionnel à travers leurs différents évènements, en mettant en avant des entrepreneurs belges et en faisant découvrir des lieux d’exceptions à Bruxelles.C'est donc dans un cadre magnifique qu'elles ont décidé d'organiser des séances de yoga géantes durant les mois de mai et juin. Durant 1h30, les yogis confirmés et débutants pourront donc participer se détendre et ouvrir leur chakra dans les Galeries Royales Saint-Hubert, situées en plein centre de Bruxelles. Au programme, Hata Yoga suivi d'une petite séance de méditation de 9h00 à 10h30.

 

 

Des bienfaits insoupçonnés

Le yoga fait de nombreux adeptes depuis toujours pour ses nombreux bienfaits tant chez les adultes que chez les enfants. Pratiqué régulièrement, il a de nombreux effets sur le corps et la santé : il permet de mieux respirer (la respiration et le souffle sont des éléments importants en yoga), il permet de s'assouplir grâce aux nombreuses postures qui permettent de détendre certaines parties du corps bloquées  ou nouées, il aide à fortifier son dos et il renforce les articulations. C'est bien plus qu'une activité physique, d'ailleurs en Inde, par exemple, le yoga est même une philosophie de vie dont la finalité est l'harmonie. La méditation quant à elle, aide à réduire le stress, l'anxiété et la dépression, entre autres. Elle est aussi très relaxante et peut se pratiquer facilement n'importe où. Les deux activités combinées sont bénéfiques pour tous et après ces séances, on ne peut en ressortir que serein.

 

En pratique

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les yogas mats des participants seront installés par les organisatrices dans le but de respecter la distanciation sociale. Il vous faudra également porter un masque ainsi que des vêtements souples et confortables et venir avec votre tapis de yoga. Prenez également un pull et une petite couverture pour la méditation. Les séances sont limitées et au prix de 15 euros par personne, il est do impératif de s'inscrire via l'adresse mail thevillagebrussels@gmail.com. Les cours sont donnés les 16 et 30 mai et les 6 et 20 juin 2021.

 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.