Dix paradis sur terre qui nous donnent envie de nous évader

À défaut de pouvoir voyager, on s’évade tout en restant à la maison. Le spécialiste en ligne de voyages de rêve sur mesure, Tourlane vient de dévoiler un classement des plus belles îles du monde, celles qui remportent l’unanimité sur Instagram.  De quoi nous faire prendre un petit bol d’air et nous sortir de nos quatre murs. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. #Bali, Indonésie - 60 473 066 hashtags

Également connue sous le nom de « l’île des dieux », impossible de séjourner à Bali sans poster sur les réseaux sociaux. Sa beauté extraordinaire et sa popularité millénaire en font de loin l'île la plus instagrammée du monde. Chaque année, des millions de voyageurs sont attirés par sa beauté, ses paysages volcaniques et ses récifs coralliens. Pour une retraite reposante après le confinement ou des vacances à la plage actives, Bali a tout pour plaire.

 

 

2. #Ibiza, Espagne - 16 320 328 hashtags

Depuis les années 1980, Ibiza est synonyme de fête et à juste titre, l'île abrite les plus grandes institutions de clubbing du monde. Cependant, cette magnifique île des Baléares a bien plus à offrir que sa vie nocturne. Les explorateurs y trouveront des villages pittoresques et isolés ainsi que des plages désertes qui en font un endroit parfait pour le yoga et la relaxation. Impossible de résister aux eaux bleues qui entourent cette île et vous invitent à la baignade.

 

 

3. #Sicile, Italie - 12 974 059 hashtags

La plus grande des îles de la Méditerranée, la Sicile est fière de son histoire riche et variée, ayant été gouvernée par les Grecs, les Romains, les Normands, les Souabes et les Espagnols, pour n'en citer que quelques-uns. Elle abrite certaines des ruines grecques les mieux préservées du monde, ainsi que l'Etna, le plus haut volcan d'Europe encore en activité. Son climat agréable et sa cuisine délicieuse en font un lieu de prédilection pour les voyageurs du monde entier.

 

 

4. #Majorque, Espagne – 11 506 229 hashtags

La belle île des Baléares, particulièrement populaire auprès des Britanniques et des Allemands, se classe en quatrième position du classement. Majorque attire pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines. 

 

 

5. #Phuket, Thaïlande – 9 478 954 hashtags

Recouverte de forêt tropicale et à la fois montagneuse, cette île située dans la mer d’Andaman attire par ses eaux limpides et ses stations balnéaires haut de gamme. L'île de nombreux hôtels, des spas et des restaurants de prestige. La ville de Phuket, la capitale, comprend des petites boutiques anciennes et des marchés très fréquentés. Patong, la principale station balnéaire de l'île, compte quant à elle de nombreux bars et discothèques.

 

 

6. #Ténérife, Espagne – 7 982 190 hashtags

Il s’agit de la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique. Dominée par le Teide, un volcan endormi constituant le plus haut sommet d'Espagne, Tenerife attire aussi bien les amoureux de la montagne que les inconditionnels de la plage. L'île offre en effet de nombreuses plages (avec du sable jaune à noir) et des stations balnéaires comme Los Cristianos et Playa de las Américas.

 

 

7. #Sardaigne, Italie – 7 458 508 hashtags

La Sardaigne est une grande île italienne de la mer Méditerranée, qui compte près de 2 000 km de côte. Elle comporte des plages de sable et un intérieur montagneux traversé par des sentiers de randonnée. Son paysage escarpé est parsemé de milliers de nuraghes, mystérieuses ruines en pierre datant de l'âge du bronze qui ressemblent à des ruches. Elle fait rêver grâce à ses centaines de plages paradisiaques qui s’étendent sur tout le pays. 

 

 

8. #Maui, Etats-Unis – 6 612 358 hashtags

L'île la plus instagrammée d'Amérique du Nord est Maui, la deuxième plus grande île d'Hawaï, célèbre pour ses plages incroyables et son paysage volcanique. Le volcan Haleakalā, qui culmine à plus de 3055 mètres d’altitude, attire de nombreux visiteurs pour sa vue imprenable lors des levers et couchers de soleil. Les étangs et les chutes d'eau d'Ohe’o Gulch, accessibles via la Hāna Highway, une route sinueuse pittoresque, font aussi l’objet de nombreuses visites. Les 50 kilomètres de plages de l'île incluent la plage dorée en forme de croissant de Kapalua, protégée des courants forts par des promontoires en pierre de lave.

 

 

9. #Santorini, Grèce – 6 107 233 hashtags

Sans surprise, Santorin est l'île grecque la mieux placée du classement, avec ses superbes villas blanchies à la chaux. Les plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs, attirent forcément en raison de leurs eaux turquoises limpides, mais ce sont sans aucun doute les demeures troglodytiques et ses labyrinthes de ruelles qui lui confèrent tout son charme. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🍹 When in Santorini, don't miss the famous, breathtaking sunset!⠀ ⠀ 💙 Ideal island for lovebirds but also for anyone craving for picturesque vacations!⠀ ⠀ ⛵The findings in the ancient village of Akrotiri suggest a rather advanced civilization with three-storey buildings and running water.⠀ ⠀ 💥 The island, as we know it today, was formed after the eruption of its volcano in the 16th century BC. It is the second biggest volcanic eruption and, according to some researchers, caused the destruction of the Minoan Civilization in Crete.⠀ ⠀ 🌋The volcano is still active underwater and in fact, is one of the four in Greece along with those of Methana, Nisyros and Milos.⠀ ⠀ 🍷 That is why Santorini wine is absolutely incredible, thank to the fertile volcaic soil of the island that produces the famous Assyrtiko!⠀ Cheers!⠀ ⠀ 🧿 Today, @triptailorsgr take you to Santorini! We #stayhome and plan our next getaway! Discover Greece with your travel experts.⠀ ⠀ **⠀ 🍹 Cuando en Santorini, ¡no te pierdas el famoso e impresionante atardecer!⠀ ⠀ 💙 ¡Isla ideal para los tortolitos, pero también para cualquiera que desee unas vacaciones pintorescas!⠀ ⠀ ⛵ Los hallazgos en el antiguo pueblo de Akrotiri sugieren una civilización bastante avanzada con edificios de tres pisos y agua corriente.⠀ ⠀ 💥 La isla, tal como la conocemos hoy, se formó después de la erupción de su volcán en el siglo XVI a. C. Es la segunda erupción volcánica más grande y, según algunos investigadores, causó la destrucción de la civilización minoica en Creta.⠀ ⠀ 🌋 El volcán todavía está activo bajo el agua y, de hecho, es uno de los cuatro en Grecia junto con los de Methana, Nisyros y Milos.⠀ ⠀ 🍷 Es por eso que el vino de Santorini es absolutamente increíble, ¡gracias al fértil suelo volcánico de la isla que produce el famoso Assyrtiko!⠀ ¡Salud!⠀ ⠀ 🧿 Hoy, los @triptailorsgr te llevamos a Santorini! Nosotros #nosquedamosencasa y planeamos nuestra próxima escapada! Descubre Grecia con tus expertos de viaje.⠀ ⠀ 📷 @tom.ella.moments & one photo from above 😍🗺

Une publication partagée par Trip Tailors (@triptailorsgr) le

 

10. #Corse, France – 5 423 859 hashtags

La Corse, qu’on surnomme aussi l’île de Beauté, plait toujours autant pour ses paysages sublimes entre falaises rouges plongeant dans les eaux turquoise, villages de pierre accrochés à la montagne et gorges plantées de châtaigniers. Environ la moitié du territoire de l’île est classé comme parc naturel où il est possible de randonner, notamment sur le GR20, réputé pour sa difficulté. Certaines plages de l’île sont très fréquentées comme Pietracorbara, d’autres sont assez isolées comme Saleccia et Rondinara. La Corse fait partie de la France depuis 1768, mais sa culture reste empreinte des influences italiennes.

 

 

Retrouvez le classement complet ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :