Hamilton PSR : 50 ans plus tard, le retour d’une légende

La première montre numérique est de retour. Création emblématique de l’âge spatial, la Hamilton Pulsar a résolument bousculé les codes grâce à sa technologie révolutionnaire.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Avec son look futuriste, elle est carrément stylée. On l’a d’ailleurs remarquée à quelques poignets célèbres, notamment ceux de Jack Nicholson, de Joe Frazier, d’Elton John et de Keith Richards. Aujourd’hui, Hamilton revisite le style inimitable de la montre numérique qui a changé la face du monde avec l’Hamilton PSR. 

La Hamilton Pulsar était la première montre à affichage digital. Une véritable révolution ! Certains d’entre nous, encore très jeunes à l’époque, s’en souviennent probablement.

Exit le remontage de la montre au quotidien. L’horlogerie s’aventurait sur un terrain encore mystérieux. Un demi-siècle plus tard, la montre Hamilton PSR rend hommage aux prémices du monde digital. Elle redevient un accessoire branché qui ne passe pas inaperçu. Étanche à 100 m, elle est dotée d’un boîtier de 34,7 x 40,8 mm et d’un verre saphir antireflet. Son affichage LCD est constant et le rouge vif est apporté par les OLED lorsqu’on presse le bouton-poussoir. 

Prix : 695€ pour la version acier et 945 € pour la version en PVD doré, une édition limitée à 1970 exemplaires. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :