Hello Summer : l’évènement urbain qui anime les quartiers de Bruxelles

Parce que les festivals en tout genre ont été annulés ou reportés, que les vacances à l’autre bout du monde sont compromises, le Hello Summer apparaît comme une parenthèse enchantée cette année. Aperçu de quelques activités immanquables. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @Hello Summer |

Le Hello Summer, anciennement connu sous le nom de Bruxelles-les-bains, a mis en place une toute nouvelle formule l’été dernier déjà. Plus accessible à toutes les tranches d’âges de la population et surtout plus itinérant, cet évènement se voulait avant tout plus bruxellois en s’intégrant à ciel ouvert dans le paysage urbain de notre capitale tout l’été. Au vu du contexte sanitaire, la Ville de Bruxelles a tenu à remettre le couvert cette année en mettant encore plus l’accent sur les initiatives destinées à soutenir de manière renforcée le secteur culturel fortement impacté par la crise.  Au programme ? Un tas d’animations gratuites dans plusieurs quartiers de la ville pour permettre à chacun de s’évader hors les murs. Si l’évènement a pris place depuis le début de l’été dans le parc de Bruxelles, le mois d’aout réserve encore de belles surprises dans différents quartiers de Bruxelles. Aperçu des activités immanquables ces prochains jours :

Jouez 

Jeux de société, jeux de stratégie, jeux de rôle ou jeux extérieurs, en famille ou entre amis, le Brussels Games Festival attire chaque année petits et grands. Mais cette année, celui qui devait prendre place comme à son habitude au Parc du Cinquantenaire du 28 au 30 août s’est vu annulé pour cause de coronavirus. Les 32 heures de jeux non-stop qui plaisent tant à toutes les générations se transforment donc en un évènement plus restreint, mais tout aussi convivial chaque dimanche après-midi au cœur du Parc de Bruxelles, au Vaux-Hall, un lieu situé dans le parc qui pendant longtemps avait été laissé à l’abandon. Au programme : des tas de jeux de société, mais aussi le fameux mölky, le jeu de quilles finlandais qui promet de faire passer à tout le monde un moment agréable. 

 

Dansez

Toujours sur le site historique de Vaux-Hall, une terrasse musicale s’installe ce samedi 15 aout pour une programmation de concerts inédits rassemblant la musique ancienne / classique au monde du jazz, du rock et du métal. À partir de 18h30, il sera possible de suivre des cours d’initiations aux danses vintages des années 1920 à 1940, tels que le Charleston, le Jazz roots et le Lindy hop. Derrière la Colonne du Congrès, toujours en plein centre, des concerts sont proposés depuis le 6 aout, et ce jusqu’au 30 aout. Ici, les concerts se veulent plus intimistes, de manière à faire respecter les mesures sanitaires, mais aussi afin de mettre sur le devant de la scène des artistes belges et bruxellois. On y trouve de la musique de divers genre, allant du jazz au rock, en passant par le hip-hop, l’électro, etc. 

 

Laeken en fête

Il n’y a pas que dans le centre de Bruxelles que l’on pourra profiter des activités du Hello Summer. À partir de ce jeudi 13 et jusqu’au dimanche 16 aout, le quartier de la Cité Modèle de Laeken se verra animé d’un tas d’activités : des workshops pour les plus petits , des spectacles de rue ou encore un stand de tatouage éphémère. Les animations se dérouleront à partir de 14h et durant tout l’après-midi, et en fin de journée, des concerts viendront clôturer l’évènement. 

Découvrez le calendrier de toutes les festivités ici : https://www.hellosummer.be/.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :